Sécurisation de notre village, dès l'entrée (Quévy-Le-Petit)

Sécurisation de notre village, dès l'entrée (Quévy-Le-Petit)
Pourquoi cette pétition est importante

Bonjour, je suis rue de Frameries 88. Où dois-je aller pour demander des ralentisseurs au début de nos villages. Vu la vitesse des voitures, j'ai peur pour mes enfants et petits-enfants et pour tous en général.
...........
"Y habitant, je suis entièrement d'accord avec vous pour le problème de vitesse malgré les priorités et l'école mais pensez aussi au bruit que ça fait à chaque voiture et aux fissures que cela provoque dans les maisons.
Après y être installée il y a dix an j'ai fait appel à la commune pour ce problème, la province (si je me souviens bien) est venu placer un "boîtier" sur le piquet en face de l'école pour calculer le trafic afin d'y placer un radar régulièrement et la réponse à été... Pas assez de passage..."
Un recomptage pour vérifier la fréquence de passage des voitures, camions, tracteurs....... ?
"un petit recalcul s'impose donc car ma grand-mère me disait l'année passée qu'il y avait au moins 35 voitures qui passaient à l'heure surtout au moment des travaux Infrabel à Genly. Tout évolue et beaucoup de ménage ont au moins deux véhicules car les enfants grandissent. bonne après-midi. Je ne connais pas les quotas mais comme tout évolue ce serait bien de recompter."
Idem ci-dessus.
"entièrement d'accord surtout que le flash est mis régulièrement à l'entrée de Genly et que les voitures qui y passent viennent ou vont à Quevy-le-petit!..."
"Ça déjà été demandé marraine… même mettre un radar c’est pas possible à cet endroit… y a très peu de possibilités"
Un flash, un radar....... ?
"vrai qu'un radar mais un peu plus loin parce qu'ils roulent quand même comme des fous et aussi dans le village donc il doit bien y avoir un endroit pour mettre aussi un radar."
"On va vous répondre qu à cause des casses vitesses les tracteurs ne sauraient pas passer. A genly il a fallu plus de 3 ans avant d en avoir"
Un casse vitesse ou quelque chose qui y ressemble ?
Comme en France on ralentit à l'approche des villages. Rien n'est impossible, il y a toujours moyen de faire quelque chose.
Le civisme ?
Nos enfants, nos familles, la population, les animaux du village sont en danger. Nous avons besoin d'une sécurisation afin que les voitures roulent moins vite à l'entrée et dans le village.
J'espère pouvoir récolter un nombre important de signataires afin que l'on puisse faire valoir nos revendications auprès de la Région Wallonne.
Merci.
Genin Christine