SAFRAM à La Roche sur Foron : Protégez nous du risque chimique mortel !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Lionel DECHAMBOUX a lancé cette pétition adressée à Sébastien Maure (Maire de la Roche sur Foron) et à

SAFRAM, en apparence banale société de transport, stocke dans la plus grande discrétion des produits chimiques dangereux. Elle demande à passer du seuil « SEVESO risque faible » à « SEVESO risque élevé » ce qui lui permettrait de stocker des produits encore plus dangereux, toxiques et inflammables (pour rappel, la classification SEVESO permet d’identifier les sites industriels présentant des risques d’accidents majeurs).

A proximité immédiate deux établissements scolaires (Lycée Sainte Famille et ENILV) ainsi qu’une zone densément habitée (La Balme)… Peut-on laisser vivre nos concitoyens et leurs enfants avec ce couperet ?

Refusons cette épée de Damoclès dans une agglomération de 15.000 habitants. Souvenons-nous de l’incendie des établissements Dechamboux en 2008. Eux aussi étaient parfaitement sécurisés…. sur le papier !

Nous demandons protection à Sébastien Maure, Maire de La Roche sur Foron, à Martial Saddier, Député de notre Circonscription et à Pierre Lambert, Préfet de Haute-Savoie : refusez cette augmentation de capacité de stockage de l’entreprise SAFRAM. Notre vie vaut infiniment plus que leurs profits !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !