Pétition pour un référendum local sur le sujet de la Bretagne à cinq départements.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Raphael C a lancé cette pétition adressée à Sébastien Lecornu (Ministre des Outre-mer)

Nous vivons aujourd'hui dans un système politique appelé "démocratie". Ce mot vient du grec, et signifie "pouvoir" et "peuple". Dans notre système politique, donc, le peuple est censé avoir le pouvoir.

Mais aujourd'hui, ce peuple porte bien des revendications, qui ne sont malheureusement pour la plupart pas écoutées.

Dans cette pétition il s'agit d'un sujet qui traîne en longueur depuis bien trop longtemps sans que rien ne soit fait: il s'agit de la question de la Bretagne à cinq départements, revendication portée par les bretons depuis bien longtemps, et malheureusement pas écoutée.

Un sondage relayé en Novembre 2015 dans Ouest France nous apprend que 77% des habitants de la Loire-Atlantique seraient favorables à une réunification de la Bretagne, avis qui s'étendrait, selon ce même sondage, à 67% des bretons.

Mais l'on ne peut se fier uniquement aux sondages, et c'est pourquoi je demande, avec cette pétition, l'organisation au plus vite d'un référendum local entre tous les habitants de la Loire-Atlantique sur la question, et que, si la réponse à ce référendum devait être "oui, la Loire-Atlantique est en Bretagne", alors que cette réponse soit suivit des faits!

Je ne suis pas habitant de la Loire-Atlantique, je crois même ni être jamais allé. Mais si le peuple demande quelque chose aussi clairement, alors il doit l'obtenir. C'est pourquoi j'invite chaque personne favorable à la réunification de la Bretagne à signer cette pétition!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !