Pétition fermée

Riverains des rues Ramey et Marcadet

Cette pétition avait 12 signataires


DEMANDER L'APPLICATION D'UNE CHARTE DE LA VIE NOCTURNE   CARREFOURS BAIGNEUR-RAMEY-MARCADET

La vie nocturne du quartier connaît ces dernières années un développement qui résulte de l’installation de nouvelles enseignes et l’arrivée d’une nouvelle clientèle qui dépasse celle traditionnelle de quartier.

Les nuisances causées par cette expansion de cette vie nocturne se sont multipliées :

-      le bruit généré tant par la musique diffusée au sein des établissements - notamment en période estivale avec l’ouverture des devantures que par la clientèle bruyante de plus en plus nombreuse rassemblée à l’extérieur, aux abords des établissements et sur l’espace public ;

 -      l’emprise des terrasses sur l’espace public, parfois au-delà de la fermeture des établissements à plus de 2 heures du matin ;

 -      Il convient enfin de rappeler le flux important de chalands qui génère des incivilités sur l’espace public, au-delà des abords des établissements, qui sont source de nuisances pour les riverains.

 LA VIE NOCTURNE DU QUARTIER DOIT REPONDRE A UNE TRIPLE EXIGENCE :

-      1-  PRESERVER LA LEGITIME TRANQUILLITE ATTENDUE PAR LES HABITANTS,

-      2-  SOUTENIR L’ACTIVITE ECONOMIQUE ET LE MAINTIEN DE L’EMPLOI,

-      3- ACCUEILLIR DANS LES MEILLEURES CONDITIONS CEUX QUI VIENNENT S'Y DIVERTIR.

Signez la pétition pour DEMANDER L'APPLICATION D'UNE CHARTE DE VIE NOCTURNE RESPECTUEUSE DE TOUS AUPRES DE LA MAIRIE DU 18EME ET DES CAFETIERS.

 important :  INSCRIVEZ votre adresse ou simplement VOTRE RUE dans la CASE COMMENTAIRE.



Riverains compte sur vous aujourd'hui

Riverains RUE RAMEY a besoin de votre aide pour sa pétition “RUE RAMEY : DEMANDER L'APPLICATION D'UNE CHARTE DE LA VIE NOCTURNE”. Rejoignez Riverains et 11 signataires.