Pétition pour la reconnaissance des abstentionnistes en Belgique

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Pétition pour la reconnaissance des abstentionnistes en Belgique

L'objectif de cette pétition est de rassembler un nombre significatif de signatures de citoyens dégoûtés de la politique actuelle et des politiciens qui ne représentent que peu ou pas l'avis des électeurs et qui s'arrangent entre eux pour maintenir un climat malsain de consanguinité politique.
Nous, signataires, considérons qu'aucun « dit » représentant politique qui se présente à nos voix, n'est digne de confiance et capable de gérer la fonction publique en toute intégrité et en prenant soin de la gouvernance en bon père de famille, comme le souhaitent la majorité des citoyens normaux.

  • Nous ne sommes pas contre la gouvernance, mais contre l'abus de pouvoir
  • Nous ne sommes pas contre l'impôt, mais contre l'abus d'impôts inégalitaires
  • Nous ne sommes pas contre l'entretien du patrimoine, mais contre les dépenses somptuaires
  • Nous ne sommes pas contre l'entretien des routes, mais contre le remplissage de nids de poules et le détournement de fonds
  • Nous ne sommes pas contre les administrations, mais contre la complication et l'acharnement administratif.
  • Nous ne sommes pas contre les lois, mais contre les législations abusives

 En conséquences :

Nous revendiquons le droit à l'abstention et à la reconnaissance de celle ci comme vote de contestation des institutions politiques actuelles.

Nous revendiquons la démission, sans indemnité, de tous les représentants politique et mandataires ayant ou étant impliqués dans des affaires.

Nous revendiquons de la part des politiques et mandataires, toute la transparence sur tous leurs revenus perçus, les avantages en nature et autres, ainsi que les impôts payés sur ceux ci.

Cette pétition a pour objectif de rassembler un quorum de citoyens suffisant pour défendre en justice le droit de ne pas accepter l'obligation de vote pour des politiques qui ont perdu leur confiance, en faisant reconnaître leur abstention comme vote contestataire permettant d'élaborer un système politique basé sur la transparence et l'équité.

De permettre au citoyen de décider en connaissance de cause à partir du moment ou tout citoyen, politique, mandataire ou fonctionnaire qui se présente à des élections, ai montré patte blanche en présentant de manière transparente son CV comme tout un chacun à le droit de l'exiger avant de lui octroyer sa confiance.

Nous demandons avec insistance qu'une case « abstentionniste » soit disponible sur les bulletins de vote et soit comptabilisé au même titre que le votes nominatifs ou de tête, afin que l'on puisse voter, si besoin est, en refusant d'octroyer notre voix à un ou des candidats qui ne correspondent aucunement à nos convictions politiques citoyennes et que ce vote soit reconnu.

Elle n'est en aucun cas un mouvement ou une association politique, mais simplement une manière de rassembler des citoyens conscients des enjeux politiques d'aujourd'hui et de demain, qui souhaitent sortir du cercle vicieux des réélections des mêmes sans pouvoir exprimer que le système politique actuel ne correspond plus à leurs attentes.

Rudy Overheyden
indépendant
5537 WARNANT

 



Rudy compte sur vous aujourd'hui

Rudy OVERHEYDEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Rudy Overheyden: Pétition pour la reconnaissance des abstentionnistes en Belgique”. Rejoignez Rudy et 1 signataire.