Petitioning Minister-President van de Brusselse Hoofdstedelijke Regering Rudi Vervoort and 2 others

0 have signed. Let’s get to 10,000.

FR – L’air que nous respirons à Bruxelles est souvent pollué. Il est tellement pollué que, chaque année, 632 bruxellois en meurent prématurément. Tellement pollué que la Commission européenne a jugé nécessaire d’initier une procédure contre notre pays et que cinq citoyens ont démarré une action au tribunal contre la Région Bruxelloise. Signez la pétition pour demander plus d’ambition, à court terme, sur la qualité de l’air à nos représentants politiques bruxellois. Le Plan Air Climat Energie est un pas modeste dans la bonne direction, qui a été amélioré grâce à la pression des citoyens, mais des mesures plus importantes sont nécessaires pour protéger les citoyens, les enfants et les personnes agées, les touristes et les navetteurs des effet destructifs de la pollution de l’air.

NL - Onze Brusselse lucht is vervuild. Zo vervuild dat elk jaar 632 Brusselaars vroegtijdig sterven, zo vervuild dat de Europese Commissie ons land voor de rechter sleept en dat vijf burgers het Brussels Gewest voor het gerecht dagen. Teken de petitie en eis meer ambitie, en snellere actie rond luchtkwaliteit van onze politici. Het nieuwe Lucht Klimaat Energie plan is een eerste stap in de goeie richting, versterkt na druk van burgers, maar meer zal nodig zijn om burgers, kinderen en ouderen, toeristen en pendelaars te beschermen van de destructieve gevolgen van luchtvervuiling.

EN - The Brussels’ air is often polluted. So polluted that 632 people die each year prematurely, so polluted that the European Commission is taking Belgium to court. Sign the petition and demand more ambition and quicker action on air quality from our politicians. The new Air Climate Energy Plan is a modest step in the right direction, improved after citizens’ pressure, but more will be needed to protect citizens, children and the elderly, tourists, and commuters from the destructive effects of air pollution

SCHONE LUCHT BXL AIR PROPRE est une plate-forme citoyenne ouverte à tous - is een burgerplatform open voor iedereen. Info: https://www.facebook.com/CleanAirBXL/  or website www.schoneluchtbxl.be - www.bxlairpropre.bewww.cleanairbxl.be.

This petition will be delivered to:
  • Minister-President van de Brusselse Hoofdstedelijke Regering
    Rudi Vervoort
  • Minister van de Brusselse Hoofdstedelijke Regering, Huisvesting, Levenskwaliteit, Leefmilieu
    Celine Fremault
  • Minister van Mobiliteit en Publieke Werken
    Pascal Smet

schonelucht BXLairpropre started this petition with a single signature, and now has 8,278 supporters. Start a petition today to change something you care about.

Today: schonelucht is counting on you

schonelucht BXLairpropre needs your help with “Rudi Vervoort: Laat Brussel op adem komen! Faisons respirer Bruxelles! For more ambition on air quality.”. Join schonelucht and 8,277 supporters today.