Diffusion des ligues nationales sur nos télévisions

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Ricardo DA COSTA a lancé cette pétition adressée à RTS

Le hockey est passé du domaine public au domaine privé, privant ainsi les spectateurs de leurs équipes lorsque celles-ci jouent à l’extérieur. Le Basketball n'est pas diffusé hors finales de Play-off. Pourtant nous avons des championnats intéressants. Certes pas au niveau des grandes ligues européennes ou américaines mais le jeu proposé dans nos ligues sont tout de même dignes d'être vues par nos citoyens Suisses.

Nous sommes toujours les premiers à nous plaindre que nos équipes ne font pas le poids face aux autres équipes européennes peu importe le sport. Mais sommes aussi les premiers à ne pas les aider en les diffusant. Plus de diffusion donnerait plus de visibilité pour ces équipes, ce qui aiderait ces équipes en termes de sponsors, de revenus et surtout de supporter.

Le Basketball est le deuxième sport le plus jouer dans le monde et pourtant il est passé complètement sous silence dans notre pays. N'oubliez pas que des joueurs issus de chez nous ont su se faire une place dans la NBA et dans les ligues européennes, d'autres pourraient suivre si nos télévisions faisaient un effort pour mettre en avant ce sport et les autres.

Mettons en avant nos ligues nationales. Donnons une chance aux jeunes de voir que leur pays est aussi un pays de sport qui a une place dans le monde.

At the moment our national leagues are rarely broadcast. Sports other than football aren’t impossible to watch on public channels.

Hockey has gone from the public domain to the private domain, depriving spectators of their teams when they play outside. Basketball is not broadcast outside the Play-off finals. Yet we have some interesting championships. Certainly not at the level of the big European or American leagues but the game offered in our leagues is still worthy of being seen by our Swiss citizens.

We are always the first to complain that our teams do not measure up against other European teams in any sport. But we are also the first not to help them by broadcasting them. More broadcasting would give more visibility to these teams, which would help these teams in terms of sponsors, income and above all support.

Basketball is the second most played sport in the world and yet it is completely ignored in our country. Don't forget that some players from our country have managed to make a place for themselves in the NBA and in the European leagues, others could follow if our televisions made an effort to promote this sport and others.

Let's highlight our national leagues. Let us give young people a chance to see that their country is also a country of sport that has a place in the world.

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !