REPRISE DU SPORT AMATEUR

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Aujourd'hui, ma demande est simple :

REPRISE DE TOUTES LES FORMES DE SPORTS AMATEUR EN INTERIEUR OU EXTERIEUR, INDIVIDUEL OU COLLECTIF.

Le contexte est difficile, la situation est celle que l'on connaît depuis maintenant 1 an j'en conviens, des gens tombent gravement malade, des gens meurent j'en suis également conscient. Mais après 1 an d'efforts et de restrictions, le sport devient presque le seul moyen de pouvoir s'évader, de souffler, de respirer.

Je suis père de 4 enfants tous affiliés à un club de sports, je vois au quotidien l'une de mes filles se désespérer de ne pouvoir faire de la gymnastique depuis bientôt 1 an, de perdre même l'envie d'en faire alors qu'hier encore c'était l'une de ces motivations premières, de se couper un peu plus des autres chaque jour. Le fait de vouloir la reprise du sport n'est pas un caprice bien au contraire, cela devient une nécessité pour ces gens qui font le sport amateur les enfants, les encadrants, les bénévoles. Etre bien dans son corps c'est être bien dans sa tête. Les blessures de cette coupure forcée, pas sûr qu'elles seront soignées un jour, tout est entrain de se perdre, on nous parle de distanciation à longueur de temps mais les gens ont besoin d'un lien, le sport en est un.

Comment faire accepter au monde amateur cet arrêt en prétextant des raisons sanitaires quand le monde professionnel lui continue la pratique sans même se soucier de ce qui se passe en bas. La preuve est là, si il y a des solutions pour le monde pro, il doit y en avoir pour le monde amateur.

Alors SVP laissez le sport amateur (re)vivre.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !