Victoire

Cette pétition a abouti avec 281 signatures !

La route de Fontainebleau, qui emprunte l’axe de la RD 837, permet d’accéder à l’ensemble des habitations qui longent celle-ci, aux maraîchers, AMAP, éleveurs bio installés dans la plaine. Elle  permet de rejoindre les parcs de stationnement de la forêt des 3 Pignons comme celui de la Boulignère. Parcs  utilisés par les marcheurs, randonneurs ou grimpeurs venant de toute la France et de l’étranger qui constituent une des richesses touristiques de Milly-la-forêt.

Cette route urbaine, particulièrement fréquentée, toute en longueur, est bordée d’accotements impraticables qui rendent tous déplacements pédestres ou cyclistes  aléatoires et dangereux.

Ce manque de sécurité et la nécessité d’une voie douce a été reconnue par la Commune et le Département. En janvier 2007, le conseil municipal de Milly-la-forêt retenait, à l’unanimité, le principe de création d’une circulation douce en traversée de la Commune en direction de Fontainebleau. Le Département répondait favorablement  dans un courrier du 11 janvier 2007 et s’engageait à mettre le projet en œuvre cette même année 2007. Ce projet a été repris dans le « Diagnostic territorial partagé » publié par le Département et datant d’avril 2013.

10 ans après, rien n’a été entrepris alors que la situation s’est plutôt dégradée. Aussi, nous demandons au Conseil départemental et la Commune de concrétiser leurs engagements et que le projet de voie douce le long de la route de Fontainebleau, sur la commune de Milly-la-forêt soit repris et réalisé dans les meilleurs délais.

Milly avenir compte sur vous aujourd'hui

Milly avenir a besoin de votre aide pour sa pétition “Route de Fontainebleau, Milly-la-forêt: Une voie douce pour piétons et cyclistes”. Rejoignez Milly avenir et 280 signataires.