ROUBAIX: Pour de l'éthique en politique !

ROUBAIX: Pour de l'éthique en politique !

185 ont signé. Prochain objectif : 200 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Karima CHOUIA

Soucieux de la présomption d'innocence, nous, groupe PCF et EELV du Roubaisis avons attendu le rendu du jugement pour nous exprimer.
Le verdict est désormais tombé sur des faits qualifiés d'escroquerie en bande organisée et de refus de se soumettre à l'impôt, contribution de chacun, (selon ses moyens) si nécessaire dans une République sociale.
Inéligibilité, amendes pénales, dédommagement conséquent des parties civiles, peines de prison avec sursis et prison ferme, voilà les condamnations des élus, notamment pour le Maire Guillaume Delbar et son Premier Adjoint Max-André Pick.

Comment ces élus peuvent-ils  prétendre ou osent ils rester en poste, quand des condamnations aussi infamantes sont prononcées ?

Un minimum d'éthique et de dignité tout comme le respect de nos concitoyens(nes), devraient les conduire à quitter tous les mandats qui leur ont été confiés pour servir la population et non pour se servir.

Au regard de ces faits graves, nous appelons tous les citoyens(nes), quelle que soit leur appartenance politique, en conscience et en responsabilité, au Conseil Municipal, dans la rue et dans la ville, à exiger l'organisation de nouvelles élections municipales et départementales, en signant cette pétition.

185 ont signé. Prochain objectif : 200 !