Pour l'ouverture de la Médiathèque Malraux le dimanche !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Monsieur le Maire de Strasbourg,
Monsieur le Président de l'Eurométropole,

Les étudiants strasbourgeois le savent bien, trouver une place en bibliothèque le dimanche est parfois difficile, notamment en période d’examens. A la faveur de conditions d'études exceptionnelles et malgré ses 660 places, la Bibliothèque Nationale Universitaire (BNU) se trouve régulièrement saturée.

C'est pourquoi je vous propose de réfléchir concrètement à l’ouverture de la médiathèque Malraux le dimanche. De par sa proximité avec les campus et son cadre agréable, elle me semble particulièrement adaptée pour répondre à ce besoin.

A l'instar de l’académicien Erik Orsenna, récemment missionné à ce sujet par la Ministre de la Culture Françoise Nyssen, je pense que les bibliothèques sont des lieux de vie et qu’une telle mesure peut également profiter à tous les strasbourgeois, petits et grands, qui souhaitent vivre un moment agréable de découverte de livres, de jeux, de films ou d’expositions en famille.

Pour ce faire, je pense que la mobilisation de contrats étudiants, sur l'exemple de l'organisation de la BNU, pourrait permettre de ne pas solliciter le personnel habituel de la Médiatèque, et ce afin de préserver le repos dominical.

Fabienne compte sur vous aujourd'hui

Fabienne KELLER a besoin de votre aide pour sa pétition “Roland Ries: Pour l'ouverture de la Médiathèque Malraux le dimanche !”. Rejoignez Fabienne et 594 signataires.