Victoire

LIBÉREZ IBTISSAME LACHGAR !

Cette pétition a abouti avec 3 764 signatures !

LIBÉREZ IBTISSAME LACHGAR !

Ibtissame Lachgar, cofondatrice du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (M.A.L.I) a été arrêtée le 9 septembre 2016 à Rabat au Maroc. Betty est une courageuse militante féministe universaliste et laïque, pour la reconnaissance des droits humains, des droits LGBT, l'égalité femmes/hommes et l’accès à l’avortement entre autres.

Au lendemain des succès électoraux des islamistes marocains (25% des sièges), force est de constater que cette arrestation est hautement politique afin d’adresser un avertissement à toutes et tous ; en privant Ibtissame Lachgar de liberté pour avoir consommé de l’alcool dans un pays touristique où la vente de spiritueux est autorisée. De plus, ce n’est pas en mettant une grande militante féministe et laïque en prison qu'on combattra la menace salafiste.

Il s’agit évidemment d’un prétexte fallacieux car Ibtissame Lachgar était sous surveillance, sachant que des menaces de mort et de lapidation ont été proférées à son encontre. Cette pétition a pour objectif premier d’obtenir la libération immédiate de Ibtissame Lachgar et d’éviter qu’elle ne subisse de mauvais traitements de la part des obscurantistes.

Révolution Féministe

(English)

FREE IBTISSAME LACHGAR !
Ibtissame Lachgar, co-founder of the Alternative Movement for Individual Liberties (Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuels or M.A.L.I. in French) was arrested on 9th Septembrer 2016 in Rabat, Morocco. She is a brave secular universalist and feminist activist in favor of — among others—human rights, Lesbian, Gay and Transgender people’s rights, gender equality and abortion.
This arrest, which took place immediately after Moroccan Islamists’ electoral success (25% of seats in local election), is a highly political one, meant to warn everyone. Indeed, Ibtissame Lachgar is being prosecuted for consuming alcohol in a touristy country where alcohol is legal. What is more, throwing a renowned feminist activist into jail will certainly not help fight Salafists.
This is obviously a very dishonest pretext as Ibtissame was under close scrutiny, after being threatened with death and stoning.
This petition’s first aim is to obtain her immediate release and protect her from possible bad treatments at the hands of ignorant people.

REVOLUTION compte sur vous aujourd'hui

REVOLUTION FEMINISTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Roi du Maroc, Mohammed VI: LIBÉREZ IBTISSAME LACHGAR !”. Rejoignez REVOLUTION et 3 763 signataires.