Pétition fermée

Mettre de l’éthique pour un Paris responsable

Cette pétition avait 246 signataires


Les personnels de nettoyage de la société OMS qui travaillent sur les sites de Paris Habitat se sont mis en grève à l'appel de Sud Nettoyage depuis le 21 Septembre 2015.

Ces personnels sont confrontés depuis des années, à des conditions de travail inacceptables, pour des salaires de misère! 

Les tenues ne sont pas adaptées aux conditions de terrain (pas de blouson d'hiver, pas de parka pour la pluie, pas de chaussures de sécurité, pas de gants, ...) ces manquements mettent en danger la santé des personnels.

La direction ne mets pas à disposition les balais et produits nécessaire pour travailler sur tous les sites. Les agents doivent se débrouiller pour passer la serpillière. Quant aux charriots, ils sont ancestraux et dangereux. 

LE PERSONNEL OMS  EN GRÉVE demande

- le changement de qualification de tous et toutes les salarié(e)s

- Le changement des dates de paiement des salaires

- l'attribution d'un treizième mois.

-Une prime de salissure pour tous les salarié(e)s

- L'équipement complet à disposition des salarié(e)s

- la mise en place de la subrogation pour tous les salarié(e)s

ON NE LÂCHERA PAS !



révoltés compte sur vous aujourd'hui

révoltés RÉVOLTÉS a besoin de votre aide pour sa pétition “Roger MADEC,Président de paris habitat, Stéphane DAMBRINE Directeur Général de paris Habitat, Anne Hidalgo, Maire de Paris: Mettre de l’éthique pour un Paris responsable”. Rejoignez révoltés et 245 signataires.