NON au projet de centrale solaire CS Bel Air de TOTAL QUADRAN, Perpignan Nord

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


Nous avons appris par avis d'enquête publique (ouverte du 23/11 au 23/12) l'existence d'un projet de centrale photovoltaïque totalisant 4,8 hectares dans les deux bassins de rétention du lieu dit "Bel Air", Espace Polygone, Perpignan.

Le projet est porté par le Groupe TOTAL Quadran, sur des terres mises à disposition par la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole. Il n'a fait l'objet d'aucune concertation ou d'information préalable de la population, des entreprises et des associations locales.

Il est une menace grave et imminente pour :

  • les riverains, qui s'opposent à la dégradation de leur cadre de vie. Cet espace est actuellement fréquenté comme un lieu de détente et de promenade. Il constitue la seule aire "verte" accessible dans ce secteur périurbain.
  • l'agriculture périurbaine et le tourisme vert. Il est situé à quelques mètres seulement des vignes (bio) et du chai du Domaine Rière Cadène, de son gîte rural, de l'habitation des exploitants. L'implantation d'une usine à leur porte serait la remise en question de leur existence même, la ruine d'une vie de travail. 
  • tous les défenseurs de la nature, engagés contre les projets démesurés et inadaptés, tous les citoyens résolus à faire entendre leur voix lorsqu'on les oublie...

Le Président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole a hérité ce projet de son prédécesseur; il est encore temps d'y mettre un terme!

Mobilisons nous contre ce projet qui, à cet endroit, va à l'encontre de ce que nous souhaitons pour notre territoire. Signons la pétition et apportons nos observations à l'enquête publique, jusqu'au 23 décembre 2020! 

Suivez-nous sur notre page Fabebook



GUILLEM compte sur vous aujourd'hui

GUILLEM BATLLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Robert Vila: NON au projet de centrale solaire CS Bel Air de TOTAL QUADRAN, Perpignan Nord”. Rejoignez GUILLEM et 645 signataires.