Préservation des arbres et de la qualité de vie sur Chassieu

0 hanno firmato. Arriviamo a 100.


Bonjour,

Plusieurs projets de construction voient le jour de façon anarchique en ce moment sur la commune de Chassieu en particulier en proximité de la place Roosevelt. Ces projets impliquent :

- l'abattage d'arbres adultes comme des platanes dont leur emplacement va être aménagé en parking ou de superbes cèdres, cupressus  qui feront place aux collectifs du programme Bati Lyon Promotion,

- une intensification du trafic non maitrisée,

- une urbanisation dense (immeubles collectifs) soudaine et non adaptée aux infrastructures présentes (écoles, commerces, etc),

- des chantiers lancés au même moment qui vont être difficiles à mener de front vu leurs densité (programmes Ogic, Promogim, Bati Lyon Promotion)

- une dépréciation de la valeur des maisons riveraines.

La déception et l’inquiétude grandit chez les chasselands :

- d’une part de souche, qui voient progressivement leur environnement de maisons individuelles se transformer en immeubles,

- d’autre part récemment arrivés sur la commune et auprès desquels la tranquillité de la commune avait été mise en avant et qui se sentent trompés.

Ces puissantes raisons conduisent à demander à la Mairie de reconsidérer sa position par rapport d’une part au dernier permis de construire délivré à la société BATI Lyon Promotion  et d’autre part au projet de parking en lieu et place du jeu de boules.



Oggi: Antonella conta su di te

Antonella ROMITO ha bisogno del tuo aiuto con la petizione "Riverains de Chassieu: Préservation des arbres et de la qualité de vie et sur Chassieu". Unisciti con Antonella ed 60 sostenitori più oggi.