Pour une démission immédiate de Joachim Son-Forget de son mandat de député

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Joan MOGIS a lancé cette pétition adressée à Richard FERRAND et à

Joachim Son-Forget, Député des Français de l'étranger pour La Suisse et le Lichtenstein, démissionnaire d'en marche, n'est plus légitime pour représenter ces français et a berné ses électeurs. Il est indigne de cette fonction par son absentéisme très remarqué à l'assemblée nationale, par le fait qu'il continue une activité professionnelle en plus de son mandat de député, par ses frasques et propos incohérents. La communauté française en Suisse est la plus grande au monde et nous pensons devoir avoir un représentant pleinement impliqué et qui ne nous fasse pas honte par ses insultes immondes contre Donald Trump, son soutient à des propos homophobes ou par ces tweets sexistes envers la sénatrice Benbassa. Il est temps que les politiques élus réalisent qu'ils représentent une population et qu'ils doivent le faire dans le mandat donné par leurs électeurs. Il y a une morale en politique et le choix de Joachim Son-Forget de quitter LAREM afin d'éviter une exclusion devrait avoir un effet déclencheur sur lui et sur le fait de remettre en jeu son mandat et voir si la population le soutient toujours. Nous demandons donc une démission sans délai de Joachim Son-Forget et l'organisation d'une nouvelle élection dans la circonscription des français de Suisse et du Lichtenstein.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !