Pour un R.I.C L.A.R.C à l'échelle de la Réunion

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Pleins de revendications sont nées avec le mouvement des Gilets Jaunes.
Tant dans l'hexagone qu'ici, à la Réunion.
Toutes ces revendications peuvent être porté par un seul et unique outil: le R.I.C. !

La démokrasi sé pa vot po in moun
La démokrasi sé vot po in lwa!

On a cru que la démocratie c'est glisser un bulletin dans une urne tous les 5/6 ans pour élire un politique...on a essayé et on s'est rendu compte que ce n'est pas ce qu'on veut. Les électeurs sont exclus du processus d'élaboration et de vote des lois... Po sa mèm, nou la pèrd konfians dan la politik bana

Nous avons besoin du référendum d’initiative citoyenne, dans tous les domaines et à tous les niveaux territoriaux (France, Réunion, collectivités, municipalités...) afin que les citoyens puissent avoir le dernier mot pour imposer leurs décisions! Que toutes ces pétitions qu'on a signé servent enfin à quelque chose: Une pétition qui atteint un seul de signatures pourra donner naissance à une loi!

Out vot réyoné sra konté èk le bann vot an Frans po giny le RIC. Eksa, va pèrmèt anou konté le bann vot tèrla, La Rénion...komsa nou va giny fé in R.I.C. péi.

Nous vous proposons de soutenir, en signant cette pétition, une nouvelle formulation de l’article 3 de la Constitution française : (modification entre crochets)
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum [d’initiative citoyenne, en toutes matières y compris constitutionnelle et de ratification des traités]

Nout tout ansanm, na niabou plant nout libèrté!

Nou tienbo, nou larg pa!

Ecrivez nous: giletjaunereyone@gmail.com

Gilet Jaune Réyoné compte sur vous aujourd'hui

Gilet Jaune Réyoné a besoin de votre aide pour sa pétition “RIC Reyone”. Rejoignez Gilet Jaune Réyoné et 846 signataires.