Petition Closed

Sindika Dokola President de la RDC Signé la Pétition.

This petition had 22 supporters

Sindika Dokolo: "Je ne supporte plus la barbarie au Congo" Alliance des Patriotes Congolais pour la Libération de la RDC. "C'est insupportable de constater à quel point, au Congo RDC,la vie humaine ne représente plus grande-chose".

Prenons-nous en Charge! Le President Elu de la RDC sont Excellence Feu Tshisekedi Wa Mulumba nous aviez mandaté de défendre la Constitution Article 64.  Si vous voulais que Sindika Dokolo et le Rassemblement puissent libéré notre pays Pays au Main des agresseurs et le Système Kabilie. Signé la Pétition.

"Le ras-le-bol . Je ne supporte plus la barbarie quotidienne qui sévit en RDC. Cette région, je la connais. J'ai grandi au Zaïre. Il y avait parfois de la violence, tout n'était pas toujours rose, mais quand quelque chose n'allait pas, il y avait une réaction. Aujourd'hui, des milliers de cadavres s'entassent. Les viols et les exactions de tout type sont devenus de simples statistiques macabres. Il n'y a plus la moindre dimension humaine. C'est absolument inacceptable. Nos actuels responsables politiques, ceux qui sont aux affaires, devraient donner une réponse à cette crise. Or, ils semblent jouer un rôle soit neutre et donc irresponsable, soit, et c'est bien pire, ils instrumentalissent ces catastrophes, ces tragédies humaines. Les présomptions sont lourdes lorsqu’on met en parallèle l y a juste un constat entre l'enchaînement des tragédies et le calendrier politique de la RDC.

La réponse est difficile quand vous êtes face à une stratégie de conservation du pouvoir à tous prix. On l’a vu avec le président Mobutu de 1991 à 1997. Comment aujourd’hui ne pas s’étonner des relations qui se sont tissées entre le pouvoir et un criminel reconnu comme Gédéon Kyungu ? Quel objectif le gouvernement peut-il poursuivre avec un tel personnage alors que dans le même temps il maintient Franck Diongo ou Jean Claude Muyambo en prison et organise comme l’ont révélé les évêques une parodie de procès pour forcer à l’exil Moise Katumbi ? Que je sache, ni l’un ni l’autre n’ont jamais tué ou versé la moindre goutte de sang d’un de leurs compatriotes ! Personne de respectable ne peut s'acoquiner avec un criminel de cette espèce sans avoir des projets vraiment malsains. Il faudra bien que les actes de ce pouvoir soient un jour scrutés, analysés et jugés. C'est une fuite en avant inacceptable. Il faut la dénoncer. Il faut dénoncer cette mascarade.

Il y aura un prix humain à payer. Les actes que l'on pose aujourd'hui produiront inévitablement leurs effets dans quelques années. La RDC d'aujourd'hui me fait penser à l'Irak des années 90. On en paie toujours les conséquences avec la déstabilisation du Moyen-Orient, la naissance de l'Etat islamique. Chez nous, au Congo, on a des régions plus grandes que beaucoup de pays européens où des enfants n'ont connu que la guerre, la violence et le non-droit. Comment les récupérer et les réintégrer dans une vie normale ? Combien de temps faudra-t-il ? Ceci n'est pas que le problème du Congo. Ce qui s'est produit en Irak n'a pas que des conséquences pour les Irakiens. Et si l’on y prend garde, le Congo peut devenir demain un foyer de déstabilisation que nous aurons laissé grandir. Il est encore temps d’agir si nous voulons éviter la catastrophe.

Prenons-nous en Charge! Le President Elu de la RDC sont Excellence Feu Tshisekedi Wa Mulumba nous aviez mandaté de défendre la Constitution Article 64. Si vous voulais que Sindika Dokolo et le Rassemblement puissent libéré notre pays Pays au Main des agresseurs et le Système Kabilie. Signé la Pétition.

Today: Schekinah is counting on you

Schekinah Katalay needs your help with “Rhematv live: Sindika Dokola President de la RDC”. Join Schekinah and 21 supporters today.