LA REVISION DES INDEMNITES ET AVANTAGES DES ELUS AINSI QUE LEUR NOMBRE

0 have signed. Let’s get to 2,500!

Loi organique du 28 juin 2010 – Article 4-1 :

« Art. 4-1. - Le Conseil économique, social et environnemental peut être saisi par voie de pétition de toute question à caractère économique, social ou environnemental.

« La pétition est rédigée en français et établie par écrit. Elle est présentée dans les mêmes termes par au moins 500 000 personnes majeures, de nationalité française ou résidant régulièrement en France. Elle indique le nom, le prénom et l'adresse de chaque pétitionnaire et est signée par lui.

Un processus de signature de pétition lancée électroniquement est donc recevable dans la mesure où la pétition est imprimée et présentée au Conseil économique, social et environnemental sur un support écrit.

Au lieu de toujours demander à ceux qui travaillent(ouvriers,indépendants,petites et moyennes entreprises) aux retraités, handicapés, agriculteurs etc.pourquoi ne pas demander une baisse de 2000 e/mois, aux élus et aux très hauts fonctionnaires?

UN EXEMPLE SIMPLE: à partir de chiffres et constats fait par la cour des comptes source: https://www.ccomptes.fr/…/20171220-refere-S2017-2824-remune

Dans un référé du jeudi 12 octobre (rendu public mercredi 20 décembre), l’institution publique signale;<<Certains hauts fonctionnaires de Bercy sont trop payés selon la Cour des Comptes. Dans un référé du jeudi 12 octobre (rendu public mercredi 20 décembre), l’institution publique dénonce "le niveau élevé et difficile à justifier" de certains salaires au ministère de l’économie, ainsi que la persistance de pratiques "irrégulières".<<

Les 22000 très hauts fonctionnaires de l'état ayant plus de 30000 e/mois, si on applique une réduction de 2000 e/mois sur leur salaire on fait économiser 44.000.000 e/mois

De même sur les 577 députés( indemnités parlementaires, réserve parlementaire avantages logement ,transports jetons de présence aux commissions diverses et cumul de fonctions(maire etc etc).ils touchent en moyenne 24000 e/mois.

Si on enlève 2000 e on fait une économie de 577*2000=1.154.000 e/mois

Pour les 74 députés européens si on enlève 2000 e/mois soit 2000 e*74= 148000 e/mois d'économie.

Pour les 348 sénateurs à qui on enlève 2000 e/mois on a 2000 e*348 soit 696.000 e /mois d'économie.
TOTAL économies par mois : 44.000.000 e+1.154.000 e+148.000 e+696.000 e = 45.535.000 e/mois

TOTAL économies par an :45.998.000 e/mois*12= 551.976.000 e.sur un an.

CELA NE VOUS FAIT PAS RÉAGIR ?

LE SALAIRES BRUT DE NOS ELUS HORS AVANTAGES (ET ILS SONT ÉNORMES)

un député petite animation

Les salaires des élus politiques en France et en Europe Salaire brut mensuel en euros
Président de la République 1 5140 e
Membre du Conseil constitutionnel 1 6211 e
Membre du Conseil économique, social et environnemental 3 832 e
Président du Conseil économique, social et environnemental 7 664,64 e

PENSEZ QU' IL Y A UNE GRANDE PARTIE OPAQUE logement gratuit,a L'ASSEMBLEE ET RESTAURANT pas de taxe foncière, et habitation, transport gratuit ,,chauffeur coiffeur, frais de représentation transports,réserve parlementaire, secrétariat gratuit ,jeton présence en commission et aux sessions parlementaires.DES RETRAITES PLUS QUE CONVENABLES AVEC UN ASSORTIMENT D'AVANTAGES etc etc etc.

VOUS POUVEZ COMPRENDRE POURQUOI ILS SE BATTENT TOUS POUR LA PLACE  OU LE REGNE CAR C'EST UNE RENTE A VIE ALORS QUE DES  FRANCAIS ILS S'EN FOUTENT  C'EST LEURS INTERÊTS QUI COMPTENT ET POUR CELA IL S PILLENT LA FRANCE ET LES FRANCAIS.

ALORS AUX PROCHAINES ELECTIONS GARDEZ CETTE PETITION EN TÊTE