Revendications salariales nationales des professionnels de la formation

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Mesdames, Messieurs,

Formateurs et administratifs (documentalistes et secrétaires) en Formation Initiale à la Croix-Rouge Française (cadres de santé, infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, ambulanciers), nous sollicitons vos compétences respectives afin d’améliorer la reconnaissance et la valorisation de nos professions au sein de votre association.

Nous n’acceptons plus la différence d’égalité de traitement de salaire entre le privé et le public à compétences égales et la diminution non négligeable de notre pouvoir d’achat. Comme vous le savez, malgré des missions et des compétences identiques, nous observons depuis des années une différence d’égalité de traitement de salaire entre le privé et le public qui s’est considérablement aggravée depuis la loi Ségur.

Formateurs et administratifs en Formation Initiale de la Croix-Rouge Française, nous demandons donc à être considérés comme il se doit et nous revendiquons donc une égalité de traitement de salaire.

Nous avons bien pris connaissance du courrier du directeur général de la Croix Rouge Française en date du 04 mai 2021 nous informant d’une revalorisation de 20 points mensuels correspondant à un montant de 89,60 euros Brut mensuel, ne concernant uniquement que les formateurs, et des mesures engagées à titre de négociations auprès des Conseils Régionaux, des ministères et du Cabinet du Premier Ministre mais nous souhaitons une revalorisation de nos grilles salariales bien plus importante, plus respectable et à hauteur de notre engagement, de nos efforts, de notre charge de travail, de nos compétences, de la qualité de nos services et tendre vers une égalité de traitement et une justice salariale, dans un contexte de crise sanitaire, d'augmentation des quotas ou encore d’innovation pédagogique.

Pour faire valoir nos compétences à leur juste valeur, nous sommes prêts à défendre nos droits et à mettre en place des actions fortes et significatives très rapidement.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.

Les salariés des IRFSS CRF

0 a signé. Prochain objectif : 500 !