0 have signed. Let’s get to 500!

PETITION

# Version Française (for the English version, please scroll down)

SAUVONS CE QUI RESTE DE LA QUALITE ET DE LA REPUTATION DES INSTITUTIONS ACADEMIQUES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.

NON AU TRAFIC DES TITRES UNIVERSITAIRES.  ENSEMBLE, LUTTONS POUR L’EXCELLENCE AU SEIN DE L’UNIVERSITE CONGOLAISE.

Il est regrettable d’observer qu’aujour’dhui, en plus des défis auxquels l’université congolaise est confrontée, que le traffic des diplômes est devenu monnaie courante dans les universités congolaises. Contre finance, des individus (y compris des personnalités politiques) se voient octroyées des diplômes et des titres sans jamais avoir été présents dans un auditoire, sans jamais avoir suivi un quelconque cursus universitaire! Ce qui ternit davantage l’image de l’Université congolaise jadis appréciée à travers le monde. Beaucoup de congolais ayant obtenu leurs titres de manière honnête, dont le mérite et l’excellence sont reconnus internationalement, ne doivent pas être victimes de ces mauvaises pratiques.

Devons-nous accepter que l’Education, épine dorsale de la réfondation de la RD Congo, soit piétinée ?

Devons-nous accepter que les valeurs universelles de l’acquisition de la connaissance par le travail, l’abnégation et les qualités intellectuelles des individus soient violées?

Devons nous accepter de remplacer le mérite par la médiocrité au sein de l’Université congolaise où devrait régner l’objectivité et l’excellence?

Devons-nous accepter que tous les sacrifices financiers consentis par les familles congolaises qui sont parmi les plus démunies au monde soient méprisés?

Devons-nous accepter que l’intelligence congolaise soit bafouée une fois de plus?

NON et NON…. !

C’est ce que le Professeur Alfonse Maindo de l’Université de Kisangani a dénoncé publiquement sur France 24. Présentement, une action disciplinaire, a été ouverte contre lui par son Université. Pour avoir dénoncé ces antivaleurs, le Professeur Maindo a même reçu des menaces de mort.

Devons-nous le laisser se battre seul?

NON et NON…… !

JOIGNONS NOS VOIX POUR DENONCER LE TRAFIC DES DIPLOMES DANS LES UNIVERSITES CONGOLAISES EN SIGNANT CETTE PETITION.

Signons la pétition pour demander à l’Université de Kisangani de lever l’action disciplinaire mis en mouvement contre le Prof. Alfonse Maindo.

Signons la pétition pour demander au Gouvernement de la RDC de:

Mettre en place les mesures nécessaires pour protéger le Prof. Alfonse Maindo contre les menaces de mort;

Reconnaitre son mérite en tant qu’excellent enseignant, dévoué et altruiste dont le souci est de préserver l’excellence au sein des institutions académiques congolaises, veillant à leur réputation et à celle de leurs autorités;

Sanctionner les personnes impliquées dans le trafic des titres académiques au sein des universités congolaises;

Lutter contre les antivaleurs et les pratiques qui ternissent l’image de l’Université congolaise.

Ceci est notre combat pour la RD Congo et pour le monde afin d’exprimer notre volonté partagée de garder intactes les valeurs universelles de l’Éducation.

Nous avons besoin de 5’000 signatures. Merci infiniment pour votre soutien.

Groupe Réveille-toi Congolais(e) (RTC)

#English version

PETITION

LET SAVE IN THE DEMOCRATIC REPUBLIC OF THE CONGO, THE EDUCATIONAL QUALITY AND THE REPUTATION OF ACADEMIC INSTITUTIONS THAT STILL REMAIN.

NO TO FALSE UNIVERSITY DEGREES GIVEN FOR FREE TO POLITICS

It is regrettable to observe that today, in addition to the challenges the Congolese university is facing, the traffic of diplomas has become commonplace in Congolese universities. With some cash, individuals (including politicians) are granted diplomas and titles without having ever attended classes, without ever having followed any university curriculum! These further tarnishes the image of the Congolese university once appreciated throughout the world.

Should we accept that Education, the backbone of the DR Congo refoundation, be trampled?

Should we accept to see the universal values of the acquisition of knowledge by work, self-abnegation and by intellectual qualities of individuals being violated?

Should we accept to replace the merit by the mediocrity within the Congolese University where should reign objectivity and execellence?

Should we accept to see the substantial financial sacrifices done by Congolese families, among the most disable in the world being despised?

Do we accept to see Congolese Intelligence being flouted one more time?

NO and NO….!

It is what Professor Alfonse Maindo from the University of Kisangani (DRC) publicly denounced on France 24. Presently, for having denounced these antivalues, a disciplinary action was opened against him by his University. Death threats were conferred on him.

Should we let him fight alone?

NO and NO….!

LET US SIGN THIS PETITION TO DENOUNCE THE TRAFFIC OF DEGREES IN CONGOLESE UNIVERSITIES.

Let us sign the petition to ask to the University of Kisangani to renounce to the disciplinary action against Prof. Alfonse Maindo.

Let us sign the petition to ask to the Government of DRC to:

Put the necessary measures to protect Prof. Alfonse Maindo against death threats;

To recognize his merit as an excellent teacher, devoted and altruistic whose concern is the preservation of the excellence within the Congolese academic institutions, watching over their reputation and that of their authorities;

- Sanction the people involved in the traffic of academic titles in Congolese universities;

- Fight against antivaleurs and practices that tarnish the image of the Congolese University.

This is our joint fight for DR Congo, for the world to express our shared will to keep untouchable the universal values of Education.

We need 5’000 signatures from you. Thank you really very much for the support.

Group: Wake up Congolese (WUC)

Today: Réveille-toi Congolais(RTC) Wake up Congolese (WUC) is counting on you

Réveille-toi Congolais(RTC) Wake up Congolese (WUC) needs your help with “reveiltoicongolais@gmail.com :"NON AU TRAFIC DES TITRES UNIVERSITAIRES" "NO TO UNDESERVED UNIVERSITY DEGREES IN DRC"”. Join Réveille-toi Congolais(RTC) Wake up Congolese (WUC) and 363 supporters today.