Petition update

Mr le Président, Mr Philippe et Mme Cluzel,

éric MICHIELS
Marseille 13011, France

Jul 30, 2017 — Bonjour à Toutes et Tous, merci de soutenir notre pétition pour le handicap.

Cette semaine fut riche en déclaration, Mme Cluzel Secrétaire d'Etat chargée des Personnes handicapées a répondu à nos Député(e)s ( http://videos.assemblee-nationale.fr/video.4804725_59773650162f0 ), à une interview sur LCI dans l'émission "24 heures en questions" ( http://www.lci.fr/replay/replay-24-heures-en-questions-du-25-juillet-2017-2059607.html ) ainsi que dans un article du journal La Croix ( http://www.la-croix.com/France/Exclusion/Handicap-tous-enfants-fait-demande-auront-aide-2017-07-26-1200865695?from_univers=lacroix&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#/link_time=1501140815 ), dans ces différentes déclarations elle a dit que l'AAH sera augmentée à hauteur de 900 euros par mois !
Hors, Mr Macron Président de la République nous a promis ici même sur cette pétition, ainsi que dans sa campagne électorale une revalorisation de 100 euros par mois soit 1200 euros par an, ceux sont ses propres mots !
Nous survivons sous le seuil de pauvreté, et même si cette augmentation de 100 euros par mois est loin d'être suffisante puisqu'elle ne permet même pas d'atteindre le seuil de pauvreté, qui il y a bientôt 4 ans a été évalué à 1008 euros par mois selon l'INSEE (niveaux de vie en 2014, https://www.insee.fr/fr/statistiques/2121597#tableau-figure1 ), nous remercions tout de même ce geste qui est en faveur d'un premier pas vers le handicap, avec la mise en place du quatrième plan autisme qui fait du handicap l'une des priorités du quinquennat, je rappelle qu'il ne faut pas que cette augmentation remette en question les droits aux APL, à l'ACS par exemple, afin d'éviter cela, nous demandons que les droits connexes comme le complément de ressources ou le MVA et autres soient neutralisés, pour éviter une perte ou rupture de droit.

Nous sommes près de 125.000 à revendiquer la fin de l'indexation des revenus du conjoint dans le calcul de l'AAH, a cette dernière Mme Cluzel a répondu très maladroitement "que les plafonds des revenus pris en compte sont près d'une fois et demi supérieur à ceux du RSA" !

Dois-je vous rappeler que le RSA est un revenu transitoire vers un retour à l'emploi, alors que l'AAH est une allocation qui est accordée par tranche de 20 ans de vie pour des Personnes handicapées qui n'auront jamais accès à l'emploi à cause de leur handicap, ou à cause du manque d'offres d'emplois adaptées, ou encore par l'absence de transports et d'accessibilités qui enlèvent toutes chances de retrouver une place dans la vie active et rien que pour ces raisons il n'y a de place pour une comparaison entre ces deux minimas sociaux !

Une pétition pour un communiqué de presse rectificatif de la part de Mme Cluzel pour cette réponse offensante comparant l'AAH au RSA pour éviter de répondre clairement à la question sur la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l'AAH !
SOUTENONS EN MASSE CETTE PETITION MERCI

Sachant qu'aujourd'hui, vous enlevez le bonheur que toutes personnes handicapées ou non doit avoir au moment de ce changement dans une vie, le fait de se mettre en couple.
En effet, les Personnes handicapées n'ont pas ce bonheur là à cause de la peur, de l'angoisse de voir leur AAH supprimée à cause des revenus du conjoint(e), après la déclaration de ce changement de situation, elles attendent leur premier relevé de la CAF afin de savoir si une dépendance financière va venir s'ajouter à leur dépendance physique, nous pouvons presque parler d'humiliation pour certaines Personnes handicapées d'être obligées comme un adolescent de demander de l'argent de poche à son conjoint parce qu'à cause de son salaire moyen, l'AAH a été supprimé !

Mettons fin à cette double peine en supprimant l'indexation des revenus du conjoint(e) dans le calcul de l'AAH, ou en relevant les plafonds à des valeurs humaines !

Mr le Président, vous avez dit que "les Françaises et les Français qui se sentent oubliés par ce vaste mouvement du monde devront se voir mieux protégés. Tout ce qui fait de la France un pays sûr où l'on peut vivre sans avoir peur sera amplifié ... un regain de vitalité démocratique avec des citoyens qui auront voix au chapitre, nous ne pouvons plus nous réfugier derrière des usages ou des habitudes parfois hors du temps »
Cette mesure en est une pour les Personnes handicapées vivant en couple, en effet pour un très grand nombres d'entre elles, se retrouver sans leur allocation est un véritable handicap qui vient s'ajouter à celui qui les met dans cette situation.
Il faut changer ça, augmenter largement le plafond des revenus ou supprimer cette mesure qui enlève le bonheur de se mettre en couple, et le transforme en une peur de l'avenir, merci de prendre en considération ces milliers de couples qui ne peuvent plus vivre comme ça, autant pour le partenaire qui travail et ne peut profiter pleinement de son salaire comme tous ses autres collègues, que pour celui/celle qui se retrouve totalement dépendant tel(le) un(e) adolescent(e) alors que son parcours l'a émancipé depuis bien longtemps.

Je vous remercie donc, de tenir votre promesse électorale en revalorisant l'AAH de 100 Euros par mois (pas 90 euros) déjà que cela est loin d'être suffisant pour nous sortir du seuil de pauvreté, sachant que la dernière évaluation de l'INSEE à 1008 Euros date de 2014, et de mettre fin à la prise en compte d'autres revenus que les nôtres dans le calcul de notre allocation.

J'appelle tous les soutiens de ma pétition à se mobiliser encore plus fort, la solidarité est notre force contre cette mesure qui enlève l'AAH aux personnes handicapées qui vivent en couple, alors que leur handicap est toujours bien présent, soutenons les en partageant cette pétition.

Nous devons également soutenir le combat de Patrick & Michelle TOUCHOT d'Accessible POUR TOUS et Philippe CROIZON pour faire de l'accessibilité tous handicaps une grande cause Nationale 2018, une pétition qui est exactement dans le prolongement de la nôtre !

MERCI à Toutes et Tous de vos soutiens
courage cette solidarité nous fera gagner

Rejoignez le site internet de la pétition "Collectif pas content" :

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.