Petition update

Nous voulons notre dignité, aidez-nous ! merci

éric MICHIELS
Marseille 13011, France

May 28, 2017 — Notre nouveau Président nous a promis 100 euros par mois de revalorisation, pour lui rappeler sa promesse électorale ainsi que les 4 autres engagements qu'il a pris, Chande.org a mis à notre dispositions un outil pour s'adresser directement aux personnes concernées en un clic suivez ce lien :
https://www.change.org/l/fr/730

MERCI à CHANGE.org pour son engagement.

Nous voulons les 100 euros promis en une seule augmentation, pas au compte-gouttes, et il faudrait au minimum un effort d'au moins 100 euros de plus avant la fin du quinquennat pour sortir du seuil de pauvreté ! nous ne voulons plus que l'AAH soit indexé au revenu du conjoint(e) ou du foyer fiscal pour que les allocataires se retrouvent avec une AAH à 00 euro !

Pour ceux qui m'ont déjà dit :
"vous avez de l'argent sans travailler !"

Je leur réponds :
Je n'ai pas choisi cette vie, et je prie pour pouvoir retourner travailler !

Mais comment ?
je dois me sonder 8 fois par jour pour vider ma vessie, je dois changer mon tampon anal 6 fois par jour pour qu'il n'y ai pas de fuites, je prends 440 mg de morphiniques 600 mg de lyrica c'est un neuroleptique pour les douleurs, plus le cymbalta, l'alprazolam, le xeroquel, comment faire pour travailler avec ça ?

Sans parler des nuits blanches qui se suivent parce que j'ai des crampes à n'en plus finir, des décharges comme des coups de poignard dans les jambes qui remontent jusque dans le milieu du dos, des fourmillements en permanence, des sensations de brûlures comme ci on avait mis de l'essence dans mes veines et gratter une allumette !

Ma vie c'est devenue ça au quotidien !

Ne pas savoir quand je vais avoir une crise de douleurs à faire couler les larmes de mes yeux tellement c'est insoutenable, devoir se servir d'un tube de 45 cm pour uriner, une pompe pour aller à la selle, mettre des couches la nuit, tous les matins attendre l'infirmier pour qu'il m'aide à me lever, me laver, m'habiller et me poser sur le fauteuil, jusqu'au soir pour recommencer !

Alors si vous voulez prendre ma vie, moi je veux bien la votre et aller bosser pour un vrai salaire, parce que là je me retrouve avec un loyer de 550 euros + 25 euros de charges (mon studio que j'avais en travaillant), une APL de 75 euros, une mutuelle de 83 euros, 27 euros d'assurance, 33 euros d'électricité, 26 euros d'eau, soit 643 euros de frais fixes sur une AAH de 810 euros j'ai 4.54 euros par jour pour manger et vivre ! vous voulez toujours ma vie ?

Si je supprime la mutuelle je ne peux plus me soigner, je n'ai ni droit à la CMU, ni à l'ACS, j''ai fait une demande de logement social on m'a répondu vous n'êtes pas prioritaire sans enfant il faut entre 3 et 5 ans !

Alors voyez-vous, se retrouver en situation de handicap est déjà très dur à accepter, et se retrouver plus que pauvre en supplément c'est inadmissible !

J'étais artisan avant j'ai cotisé des milliers d'euros au RSI, et aujourd'hui je n'ai même pas de quoi faire l'avance chez le spécialiste...

Trouvez-vous normal d'exiger une Allocation Adulte Handicapée au dessus du seuil de pauvreté ? OUI
Alors signez cette pétition, partagez là pour que vos proches la signent également... c'est ENSEMBLE que nous changerons ça !

Notre Président doit nous rendre notre dignité !

Le combat continu, continuons ensemble à être solidaire MERCI

SOYONS SOLIDAIRE POUR LA DISCRIMINATION DANS LES TRANSPORTS :
https://www.change.org/p/transports-et-handicaps-stop-discriminations-libert%C3%A9-circulation?recruiter=209217091&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

SOLIDARITÉ AVEC LES RETRAITÉS CONTRE LES 1.7% DE BAISSE !
https://www.change.org/p/non-a-la-baisse-de-1-7-des-retraites-au-programme-de-monsieur-macron?recruiter=209217091&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

SOLIDARITÉ POUR UN MINISTÈRE DU HANDICAP
https://www.change.org/p/emmanuelmacron-12-millions-de-citoyens-handicap%C3%A9s-%C3%A7a-m%C3%A9rite-un-vrai-minist%C3%A8re-handicap?recruiter=209217091&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.