Retrouver le calme et la sécurité au sein de la résidence Charles Bras

Retrouver le calme et la sécurité au sein de la résidence Charles Bras

Lancée le
2 septembre 2022
Signatures : 25Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Gwen CARPENTIER

Depuis son arrivée dans la résidence Charles Bras à Emerainville, notre voisin qui loue l'appartement 15 ne fait que cumuler les dégradations au sein de la résidence, augmenter l'insécurité au sein de la résidence et être responsable de nuisances sonores diurnes et nocturnes.

 

Depuis le 24 Octobre 2021, le syndic de copropriété et moi-même avons prévenu son propriétaire mais aucune action forte n'a été engagée. 

 

Pour ne reprendre qu'une infime partie de ces faits, nous pouvons signaler :

  • La dégradation de la barrière donnant sur le parking souterrain en début d'année pour lequel nous allons payer une franchise de plusieurs milliers d'euros et qui refuse d'indemniser,
  • La violence physique envers le chat d'une copropriétaire début Août devant témoin et complètement alcoolisé pendant que son "ami" vomissait les excès de leur nuit dans les jardinières de la résidence,
  • La présence d'un chien catégorisé un dimanche matin laissé en vagabondage dans la résidence. Son maître étant en train de finir leur nuit de fête sur la place de parking de ce voisin. Il s'est approché d'une voisine qui était dans son box à ce moment-là et qui a su forte heureusement garder son sang-froid en attendant que le chien s'en aille.  
  • Les nuisances sonores intempestif empêchant les voisins de dormir ou d'être au calme chez eux et qui ne cessent pas quand on lui fait remarquer,
  • L'alcoolisation seule ou à plusieurs au sein de la résidence avec le dépôt de bouteilles en verre et cannettes,
  • La dégradation des boîtes aux lettres de certains copropriétaires,
  • Sa conduite dangereuse et non maîtrisée qui met en danger la résidence, le pavillon en face et les véhicules garées autour de sa place, ....

 

Nous ne pouvons plus laisser ce comportement au sein de la résidence qui est une résidence familiale et où nous faisons notre maximum pour que nos enfants, nos animaux et nous-mêmes soyons en sécurité. (ainsi que nos proches qui viennent nous rendre visite dans la résidence)

 

La discussion et la médiation sont impossibles avec ce locataire. Il nie la plupart des faits alors qu'il est pris en "flagrant délit" et ne change en aucun cas son comportement. Il préfère nous menacer verbalement en échange. 

 

Des mains courantes, des photos, audios et vidéos récoltées depuis son arrivée sont ajoutées à la pétition. La police municipale appelée à plusieurs reprises est au courant et reste vigilante. 

 

Notre but est déjà de vous prévenir de ces agissements au nom du conseil syndical et de pousser le propriétaire à prendre ses responsabilités. Le réglement de copropriété est plus que bafouée et notre sécurité ainsi que celle de nos proches est compromis. Nous ne voulons pas que quelque chose de grave arrive pour que les choses bougent enfin !

 

Avec les pavillons, nous sommes une cinquantaine de personnes à vivre dans cette résidence. Parmi eux, des enfants de tout âge et des animaux très bien éduqués qui ont appris le respect de vivre en immeuble et de respecter la vie privée et la tranquillité des autres.  Nous sommes nombreux aussi à nous sacrifier au quotidien pour nous payer un logement décent et où nous voulons vivre en sécurité. Il est inadmissible de laisser 1 individu compromettre tout cela avec son comportement. 

Soutenir maintenant
Signatures : 25Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant