NOUS VOULONS UNE TARIFICATION TRANSPORTS REDUITE POUR TOUS LES RETRAITES

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Cela fait maintenant deux ans que vous êtes Présidente de la Région.
Durant notre période d’activité, 50% du tarif des transports ont été pris en charge par l’employeur ; au moment de la retraite, notre revenu diminue et nous payons les transports plein tarif. C’est injuste !
Les retraités d’Ile-de-France et leurs organisations syndicales et associatives vous demandent, comme Présidente du Conseil Régional et du STIF, de respecter l’engagement que vous avez pris pendant la campagne régionale de décembre 2015.
Vous vous engagiez alors à une :
« BAISSE DU TARIF DES TRANSPORTS POUR LES RETRAITES QUI NE BENEFICIENT PAS DE LA GRATUITE»

Désormais, vos fonctions vous permettent de répondre positivement et rapidement à la revendication des retraités portée par les organisations : CGT, FSU, Solidaires, FO, CFE/CGC, CFTC, FGR/FP, LSR, Ensemble et Solidaire.
En complément de la tarification sociale, le département du Val-de-Marne va d’ailleurs mettre en place un dispositif de tarification réduite à -50% à partir du 1er janvier 2018. Nous nous en félicitons pour les retraités du Val-de-Marne. Il faut donc que ce dispositif soit également appliqué aux sept autres départements de la région.

Ce qui est possible dans le Val-de-Marne, comme ce qui existe depuis longtemps dans de nombreuses villes de province (Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Bordeaux…) doit maintenant être mis en place dans toute notre région.
L’Ile-de-France ne peut plus faire exception.
Sans que soit remis en cause la tarification sociale existante, les retraités des HUIT départements franciliens doivent rapidement obtenir un tarif réduit de – 50% dans les transports.

Retraités CGT, FSU, Solidaires, FO, CFE/CGC, CFTC, FGR/FP, LSR, Ensemble et Solidaire d'Ile de France compte sur vous aujourd'hui

Retraités CGT, FSU, Solidaires, FO, CFE/CGC, CFTC, FGR/FP, LSR, Ensemble et Solidaire d'Ile de France a besoin de votre aide pour sa pétition “retraites: retraite”. Rejoignez Retraités CGT, FSU, Solidaires, FO, CFE/CGC, CFTC, FGR/FP, LSR, Ensemble et Solidaire d'Ile de France et 3 239 signataires.