Retrait du semblant de cheval en béton figé à côté du buste de Samory TOURÉ à Colèah

Retrait du semblant de cheval en béton figé à côté du buste de Samory TOURÉ à Colèah
Pourquoi cette pétition est importante

Choisir de représenter nos héros.oïnes à des ronds-points doit relever de la promotion, de la valorisation de notre patrimoine historique et culturel.
Le patrimoine culturel est, dans son sens le plus large, à la fois « un produit et un processus qui fournit aux sociétés un ensemble de ressources héritées du passé, créées dans le présent et mises à disposition pour le bénéfice des générations futures... »
Choisir donc de représenter un personnage aussi historiquement important que l'Almamy Samory Touré pour ne citer que celui-ci, est un exercice qui se doit d’être à grande valeur ajoutée, donc un investissement sur la transmission certaine d’un héritage commun.
Sa représentation se doit d’être à la hauteur de la grandeur de l’homme et de son épopée.
Ce travail au-delà d’être fait de façon professionnelle et respectueuse de notre histoire ne peut en aucun cas être le fruit d’un caprice ou d’un manque de sérieux évident.
C’est donc pour le respect de notre histoire et surtout de ce que nous léguons comme message et valeur aux générations futures, qu’il est plus qu’urgent de retirer purement et simplement le semblant de cheval blanc figé depuis peu au côté du buste de Samory Touré au rond point de Colèah en face de l'ÉNAM.
Nous demandons donc à tous.tes les citoyens.nes soucieux.ses de notre patrimoine et surtout de l’image sérieuse que la Guinée devrait être capable d’envoyer au reste du monde, de signer cette pétition afin que nos autorités prennent conscience du "DÉLIT CULTUREL" actuellement en cours, en retirant purement et simplement cette représentation ratée qui n’honore pas notre vaillant Samory Touré.
Nous ne pouvons pas réduire notre histoire à des représentations aussi peu valorisantes pour nous mêmes aujourd’hui, et en aucun cas laisser un tel patrimoine aux futures générations.
Merci de signer la pétition.
Le cheval du déshonneur doit tomber !