RETRAIT D'AGREMENTS INJUSTIFIES, 7 ENFANTS SANS ASSMAT

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Où sont les enfants, leur rire, leur cri... leur joie de vivre...

Deux contrôles en l'espace de 5 mois... Les référentes actuelles ne sont pas celles qui nous ont renouvelé nos agréments.

Assistants maternels depuis 11 et 5 ans, mon mari (ingénieur sécurité reconverti assistant maternel) et moi venons de perdre notre agrément d'assistant maternel par des propos mensongés dans le courrier de la PMI de Marseille. Les parents des enfants que nous gardons ne veulent pas nous licencier.

Voici les fautes qui nous incombent :

- Les conditions de sommeil ne sont pas adéquates (3 chambres, un séjour) dans des lits en bois, lits parapluie avec literie changé chaque semaine.

- Des couteaux, des fils électriques, des objets dangereux et des bouteilles d'alcool sont à la portée des enfants. (une salle de 35m² est réservée aux enfants ainsi qu'un parc extérieur clôturé de 40m². Les enfants n'ont pas accès aux bouteilles de vin qui sont dans un placard avec porte et sécurité). Un couteau à l'heure du repas qui a servi à couper la viande des enfants était sur l'évier pendant que les enfants mangeaient dehors. Les fils ne pendaient pas, ils sont attachés au pied de la table dans la salle de jeux.

-Les enfants sont sans surveillance dans le parc clos. Vous n'avez pas pris conscience des risques encourus. (Je changeais un bébé lorsque les référentes sont arrivées, mon mari était dehors sur la terrasse. Pour leur ouvrir le portail il a dû entrer dans la salle d'accueil ; conclusion les enfants étaient sans surveillance... dans un parc clos sans danger (mini toboggan, dînette, maisonnette avec pelouse synthétique, barrière fermée de l'extérieur).

- Les conditions d'accueil ne sont pas adaptées : Nous avons eu un premier agrément de trois enfants sans pièce spécialisée ni parc clôturé. Puis un renouvellement d'agrément pour 4 enfants puis mon mari a eu un agrément pour    3 enfants. Aujourd'hui avec une salle spécialisée, un parc clôturé et des activités comme la baby gym, les loisirs créatifs (peinture, pâte à modeler...) les comptines, la danse, les jeux extérieurs... les conditions d'accueil ne sont plus adaptés.      

                     

Alors, nous avons besoin de vous pour terminer ce que nous avons commencé, ce travail qui nous tient à cœur et tous ces parents et enfants qui nous font et nous on ont fait confiance.

 Corinne & Jean-Pierre

 



Corinne et Jean-Pierre compte sur vous aujourd'hui

Corinne et Jean-Pierre JOLET a besoin de votre aide pour sa pétition “RETRAIT D'AGREMENT INJUSTIFIE, 7 ENFANTS SANS ASSMAT”. Rejoignez Corinne et Jean-Pierre et 4 074 signataires.