Retour de la brigadière - Rue Bella-Vista / François Massé - St-Basile-le-Grand

Retour de la brigadière - Rue Bella-Vista / François Massé - St-Basile-le-Grand
Pourquoi cette pétition est importante

Bonjour,
Je prends le temps de vous écrire aujourd'hui pour vous signaler la décision prise par la ville de St-Basile-le-Grand de retirer madame Brigitte Dupont, brigadière pour nos enfants, de la traverse scolaire coin François-Massé et Bella Vista.
Je suis totalement stupéfaite de cette décision, soit celle de laisser nos enfants traverser à un endroit excessivement dangereux. Cet endroit où, même en voiture, j'ai la crainte de me faire frapper par un automobiliste qui ne fait pratiquement JAMAIS son arrêt complet. Cet endroit où, même des autobus scolaire ne respectent pas la signalisation et les priorités.
La ville nous dit qu'il n'y a pas assez d'enfants pour avoir une brigadière. Le décompte aurait été fait et il semblerait que la vie de 30-40 enfants n'est pas suffisante.
J'en convient qu'avec la reconfiguration de Bella-Vista, la rue est moins large à cet endroit, cependant, la largeur ne joue pas sur l'empressement des automobilistes trop pressés d'arriver.
Nous avons appris que madame Dupont a été transféré en face de l'école de la Mosaïque pour faire traverser les enfants qui arrivent en voiture avec leurs parents!!! Sérieusement, ces parents trop pressés pourraient prendre 2 minutes et faire traverser leurs propres enfants. Alors que les enfants de notre secteur sont des marcheurs....
Pour le moment, ma fille de 15 ans s'est portée volontaire, bénévolement, pour faire traverser la cohorte d'enfants le matin, entre 7h45 et 8h15. Cependant, comme elle va au Collège St-Hilaire, elle ne pourra assurer la traversée le midi ainsi que pour le retour en fin de journée.
Attendons-nous qu'un accident arrive?
Ma fille de 15 ans a failli se faire frapper 3 fois le jeudi matin, le 1er septembre par des automobilistes trop pressés et insouciants. Et si c'était un petit de 6 ans qui avait tenté la traverse seul...
Il ne faut pas attendre l'accident, il faut le prévenir.
Les parents du secteur exigent le retour de notre brigadière qui connaît tous nos enfants par leur prénom.
Nous voulons que cette situation soit réglée pour HIER.
La sécurité des touts-petits, d'abord et avant tout.