Retour à un système simple de collecte des encombrants sur EPT GPGE (93)

Retour à un système simple de collecte des encombrants sur EPT GPGE (93)
L’ établissement public territorial (EPT) Grand Paris Grand Est, en charge de la collecte des déchets, vient de modifier l’organisation du ramassage des encombrants sur notre territoire.
Avant c’était simple : Un jour par mois, bien défini, pour le ramassage selon les zones.
Ce système est révoqué, l’EPT a inventé la pire des solutions.
Maintenant les habitants devront s’inscrire sur un site et prendre RDV pour l’enlèvement de leurs encombrants devant leurs portes.
La nouvelle procédure est numérique bien sur car tout le monde maîtrise l’informatique forcément.
Alors, il faut : créer un compte, informer du nombre d’objets à ramasser, de leur taille, de leur poids, de leur volume, des matériaux, choisir un créneau… une usine à gaz on vous dit !
Nous payons des taxes d’ordure ménagères, en augmentation, pour un service public qui non seulement ne sert plus ses habitants mais qui risque en plus de générer davantage de dépôts sauvages (Vu rapidement dans les villes).
Il faut que l’EPT accepte de reconnaître que cette organisation est une erreur et la revoir. D’autres territoires du département ont su faire machine arrière sur des questions de collecte, donc c’est possible.
Nous demandons à l’ établissement public territorial (EPT) Grand Paris Grand Est de revoir sa décision et de revenir à un système plus simple de collecte systématique sur calendrier comme cela fonctionnait avant.