Retour à un débit internet acceptable à Ronel

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis 2017, les habitants de la commune de Ronel dans le Tarn font face à de très sérieux problèmes de débit internet.

Malgré de multiples démarches auprès des fournisseurs d’accès, nombre d’entre eux n’ont pas eu de réponse satisfaisante et aucune solution n’a été apportée.

Cette absence de débit est particulièrement pénalisante pour certaines personnes sur la commune qui ont besoin d’internet au quotidien pour leur activité professionnelle et plus généralement pour tous les utilisateurs d’internet.

Outre le fait que nous payons, aux fournisseurs d’accès, un service dont nous ne bénéficions pas, ce débit plus que limité rend difficile, selon les heures de la journée, certaines opérations d’achat sur internet, d’utilisation des services bancaires et rend totalement inopérant les services de streaming (TV par internet, Replay) dont certains sont payants (Netflix, Canalplay…).

Cette situation n’est tout simplement pas acceptable!

Je vous propose donc de signer une pétition en ligne afin de demander une augmentation de la bande passante et/ou de la capacité du DSLAM sur la commune de Ronel.

Le lien ci-dessous (à copier - coller dans votre navigateur) vous permettra de constater les débits mesurés sur la semaine du 8 au 14 Janvier 2018:

Jean-Sébastien compte sur vous aujourd'hui

Jean-Sébastien BLANCHET a besoin de votre aide pour sa pétition “Retour à un débit internet acceptable à Ronel”. Rejoignez Jean-Sébastien et 190 signataires.