Retour à la semaine de 4 jours pour Jura Nord

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Il faut réinstaurer la semaine des 4 jours. Les enfants sont épuisés et énervés. Ces multiples changement les ont désorientés. Ils ont besoin d'un cadre horaire fixe, identique tous les jours.

La coupure du mercredi était bénéfique, les accueils de loisirs proposaient des activités intéressantes, que peuvent ils proposer aujourd'hui en une après midi !!! D'autant que les enfants sont accueillis dans d'autres centres que celui où ils vont habituellement, ce qui les déstabilise, quand ils ne veulent carrément pas y aller !

Que dire également du temps passé en bus et des risques qu'ils encourent.

Le mercredi était aussi une journée où certains pratiquaient des activités sportives et culturelles...Aujourd'hui, ils doivent cumuler ces activités avec une matinée de classe.

Les grands parents pouvaient profiter de leurs petits enfants, les mères de leur 80%.

Les nouveaux rythmes scolaires sont un gouffre financier pour les communes et les familles. Ces dernières doivent faire preuve d'une organisation implacable pour limiter le temps passé par leur(s) enfant(s) au centre de loisirs.

POUR LE BIEN ETRE DES ENFANTS, UNE ORGANISATION ALLÉGÉE DE LEUR SEMAINE ET UN CLIMAT PLUS SEREIN POUR TOUS, LE RETOUR À LA SEMAINE DES 4 JOURS DÈS LA RENTREE 2017 EST NÉCESSAIRE.

Marine compte sur vous aujourd'hui

Marine SAULNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Retour à la semaine de 4 jours pour Jura Nord”. Rejoignez Marine et 84 signataires.