Retirons-lui le prix international de la laïcité !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Bonjour,

"la Femen Inna Shevchenko a reçu le prix International de la laïcité 2017 à la Mairie de Paris !Si vous aussi vous souhaitez recevoir ce prix, alors voici un petit tuto à suivre étape par étape :

1 : Abattez une croix de 4 mètres à la tronçonneuse
2 : Humiliez un prêtre
3 : Déchirez une Bible
4 : Attendez que la Mairie de Paris vous contact pour recevoir votre prix"

J'ai repris ces quelques mots d'un réseau social car ils sont très parlant et synthétisent bien la situation sur laquelle je souhaite m' exprimer.

Personnellement, je ne suis pas quelqu'un qui se promène dans la rue avec une croix autour du cou et ce n'est pas une sculpture que j'aimerais avoir chez moi, mais, il y a quelque chose qu'il faudrait m'expliquer : depuis quand le fait de scier une croix; humilier un prêtre et déchirer une Bible est une preuve de laïcité, de "liberté de conscience et d'expression" (selon ses thermes)? Ne serait-ce pas plutôt  de l'intolérance, un manque de respect? et si l'on ajoute à cela le fait qu'elle se balade les seins à l'air, avec des inscriptions douteuses, cela, non seulement, augmente le manque de respect, mais réduit aussi le corps de la femme à l'état d'objet sexuel. Or, je pense qu'on a déjà assez de mal à se faire respecter.

C'est pourquoi, en mon nom et ceux de toutes les personnes avec qui je communique sur le net, je demande,par cette pétition, qu'on lui retire ce prix qu'on lui a injustement donné.

Si vous êtes d'accord, signez s'il vous plaît.

Pour la vraie laïcité; la vraie liberté de conscience; la vraie liberté d'expression.

Contre le manque de respect; l'intolérance; la salissure; le rabaissement.

Sandy compte sur vous aujourd'hui

Sandy BOZARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Retirons-lui le prix international de la laïcité !”. Rejoignez Sandy et 5 signataires.