Petition update

RÉPUBLIQUE NUMÉRIQUE : votons avant le 18 octobre !

Thomas GUÉNOLÉ
Saint-denis, France

Oct 13, 2015 — Chers signataires,

Axelle LEMAIRE, secrétaire d'État au Numérique, propose à tous les internautes de contribuer sur Internet à un projet de loi pour une République numérique.

Il nous semble important de participer à cette consultation. Même si à ce jour le Gouvernement, et notamment Manuel VALLS, n'a pas manifesté le moindre intérêt envers notre pétition contre la Loi Renseignement.

En vue de cette loi "République numérique", nous vous proposons de vous mobiliser en allant voter pour les amendements déjà proposés, et qui s'inscrivent dans la logique de votre pétition.

Il est possible de voter jusqu'au dimanche 18 octobre. Nous avons donc seulement cinq jours pour réagir.

Pour vous faciliter au maximum l'utilisation du site dédié à la contribution, nous vous proposons de suivre la démarche ci-dessous :

1/ Inscrivez-vous : https://www.republique-numerique.fr => INSCRIPTION. Il est possible de se connecter via Facebook ou Google+.

2/ Allez sur notre profil => Sous-rubrique VOTES : https://www.republique-numerique.fr/profile/katerinaryzhakovathomasguenole/votes. C'est la liste des 12 "votes" qui correspondent aux 12 amendements que nous vous proposons de soutenir.

3/ Cliquez sur les votes un par un, lisez l'explication de l'article, et cliquez sur le bouton vert en bas "D'ACCORD" si vous partagez notre avis positif sur cet article. Puis revenez vers la liste des votes, répétez l'opération.

Cela ne prend au total que 10 minutes de votre temps. Certains titres d'articles sont incompréhensibles, mais vous verrez que les explications sont toujours claires.

Les amendements que nous avons choisis, dans la large majorité des cas, ont été soutenus par la Quadrature du Net et le Conseil National du Numérique. Vous pouvez consulter les liens suivants pour plus d'informations :

1/ La Quadrature du Net : http://www.laquadrature.net/fr/propositions-consultation-pjl-numerique
2/ CNN : http://www.cnnumerique.fr/contribution-du-conseil-national-du-numerique-au-projet-de-loi-pour-une-republique-numerique/

Pour avoir plus d'informations sur le projet d'Axelle LEMAIRE "République numérique", voici également un excellent article de Marc Rees : http://www.nextinpact.com/news/96601-loi-lemaire-co-construire-republique-numerique-avec-cure-d-amaigrissement.htm

Bien à vous,
Katerina & Thomas

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.