Petition Closed

Retirer toute photo illustrant le plaisir d'abattre la faune africaine

Supporters

La cruauté envers les animaux n'a en aucun cas à être exhibée comme l'Art de l'homme à faire valoir sa force, à grandir sa fierté. Ces animaux, bien souvent en nombre dans des réserves, certes privées et avec leurs propres codes de règlementations, sont protégés et souvent en voie de disparition dans leur milieu naturel originel.
Nous vivons dans un monde qui défend maintenant des valeurs de respect peuplé d'associations internationales et locales qui protègent la faune sauvage.
Que montre-t-on à nos enfants ? A dégommer du "gibier" inoffensif destiné par le choix de l'Homme uniquement à évoluer dans des réserves artificielles où des hommes primitifs jouent au chasseur de la Préhistoire et vont traquer ces bêtes avec cruauté comme s'ils étaient des héros, de grands hommes d'action.
Tout cela va à l'encontre de notre perception du monde animal et de son rapport avec l'Homme.
Si vous êtes contre toute cette publicité cruelle et sordide qui fait l'apologie de la chasse de la faune africaine dans les réserves ( éléphants, guépards, etc), rejoignez-nous et demandons le retrait immédiat de toutes ces publications odieuses!

Le principe de régulation des espèces animales a sa raison d'être mais ne doit pas devenir l'occasion pour des investisseurs privés à éduquer au plaisir de tuer des animaux élevés dans des réserves et à exhiber leur dépouille comme des trophées. La régulation des espèces doit être pensée et réalisée avec force morale et éthique, ne rendre hommage à aucun forme de violence.
Elle ne doit pas non plus n'être qu'une fenêtre d'opportunité et devenir une sorte de business privé à portée touristique dont on tire au profit en marge des véritables aménagements nécessaires et des intérêts économiques et sociaux des populations y étant directement reliées.

Voici le lien de la page Facebook de VERNEY-CARRON exhibant les photos d'animaux tués en Afrique avec le matériel de la marque et dont nous demandons la suppression.

Cordialement,
Marie PEGHAIRE