Prime coronavirus soignants a domicile et libéraux

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Amandine BEAU a lancé cette pétition adressée à responsables politiques

Au vu de la situation d'état d'urgence sanitaire, tout le personnel médical paramédical et social privé ou public et libéral a été réquisitionné pour travailler depuis le 12 mars 2020 afin d'assurer la continuité des soins. Seulement, il semblerait que nous avons été oubliés alors que le domaine du domicile a permis de désengorger les hôpitaux en prenant davantage de patients chez eux pour une aide ponctuelle au vu des opérations chirurgicales annulées, des suivis et rééducations prévues, des personnes en long ou court séjour........... En effet, pour exemple en HAD dune clinique, toutes les opérations ont été annulées et des chambres et boxs ont été installées pour des personnes atteintes du COVID. Résultat, nous parcourons de fait tout le département comme a son habitude mais nous avons plus de patients et plus de responsabilités puisque nous aidons également les IDE lib les kinés les auxiliaires..... en les déchargeant sur certaines tâches comme les repas, les médicaments, la marche..... ... de tous ces faits, il me semble tout à fait justifié bien que l'on nous disent que seuls le personnel face à des cas véridiques de Coronavirus auront  une prime que nous aussi en ayant, d'une part, parce que nous sommes la et sans nous les hôpitaux seraient débordés nous assurons notre service et notre devoir national tout autant que le personnel hospitalier et d'autre part, pourquoi les fonctionnaires de tous domaines, les caissiers caissières, tous ceux qui ont travaillés également pendant ce confinement y auraient droit et pas nous???!!! Pourquoi une allocation est donné pour chaque enfant pourquoi les entreprises sont aidées pourquoi air France est aidé......... sans parler de tout ce monde qui na pas respecté le confinement pasque en parcourant tout le département je suis bien placée pour vous dire que pour se balader ça il y a du monde deconfinement le 11 NON pour beaucoup bien avant et eux ne travaille.t pas se croient en vacances ne respectent rien ni leurs semblables ni le personnel medical et ont droit a des allocations de l'état POURQUOI LE PERSONNEL MEDICAL A DOMICILE N'A DROIT A RIEN?????????????? nous sommes la nous existons et nous aussi nous nous levons tous les jours nous allons chez une quinzaine de patients par jour, des gens qui souvent sont hospitalisés, reviennent à domicile repartent etc NOUS prenons des risques AUSSI. Les personnes à domicile ont beaucoup intervenants par jour, de la famille visitant donc des risques de balader le virus. Nous Somme tout autant susceptibles d'être contaminés. Nous n'avons pas de prime de risque en temps normal alors que nous parcourons en moyenne 200 à 250 kms par tournee de 7h nous croisons des biches des cerfs des sangliers nous risquons notre vie tous les jours et  aujourd'hui nous avons en plus le risque detre contaminés alors OUI il me semble justifié d'être récompensés pour tout ça. A vous de me donner votre avis sur la question pasque cest pas en restant a rie  dire que les choses changeront. Prenez soin de vous tous.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !