Aidez-nous à soutenir Esther, étudiante en BTS SAM, menacée d'expulsion !!!

Victoire
Cette pétition est l'une des 56 pétitions du mouvement « Non à l'expulsion des migrant-es en apprentissage ».En savoir plus sur ce mouvement

Aidez-nous à soutenir Esther, étudiante en BTS SAM, menacée d'expulsion !!!

Cette pétition a abouti avec 24 518 signatures !

Comité SOUTIEN a lancé cette pétition adressée à responsables politiques et à

Esther Kenake, étudiante en BTS SAM (Support à l’Action Managériale) au lycée Les Bruyères (76), est menacée d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).

Esther, d’origine gabonaise, vit en France depuis de longues années : scolarisée à Rouen au collège Fontenelle où elle a obtenu son brevet des collèges, Esther a poursuivi ses études au lycée Gustave Flaubert (Rouen), où elle a passé et obtenu son BEP et son baccalauréat professionnel en Gestion-Administration. Forte de ses réussites, elle a été recrutée sur dossier et admise en cursus post – bac au sein de la promotion BTS Support à l’Action Managériale au lycée Les Bruyères de Sotteville-lès-Rouen (76). Soutenue et entourée, Esther l’est aussi par sa famille : elle vit en France avec sa maman, son repère essentiel, et a vu naître ses deux petites sœurs jumelles aujourd’hui âgées de 4 ans auxquelles elle est très attachée et réciproquement.

Appréciée tant par ses camarades de classe que par ses professeurs, appréciée pour ses valeurs comme pour ses résultats et sa détermination, nous ne pouvons laisser cette décision purement administrative briser la construction de son parcours scolaire et professionnel sans réagir avec toute notre humanité et les valeurs de la République qui nous rassemblent !!!

Regardez bien cette photo, vous y découvrez notre promotion, le sourire d’Esther en premier plan, le sourire d’une étudiante épanouie, pleinement engagée et complètement investie au cœur d’une promotion dynamique, ultra positive et à l’initiative de projets qui animent l’ensemble du site !!!

Signer cette pétition, c’est permettre à Esther de poursuivre ses études pour obtenir son BTS dans des conditions favorables à l’apprentissage, droit fondamental ici bafoué !!!

Signer cette pétition, c’est permettre à Esther de rester en France avec sa famille, repère et soutien essentiels dans une vie !!!

Signer cette pétition, c’est apporter votre soutien à Esther dans la procédure administrative pour régulariser sa situation et suspendre cette menace d’OQTF !!!

Signer cette pétition, c’est participer à un acte citoyen et militant pour défendre la vision d’une République égalitaire et unie autour de valeurs citoyennes qui nous rassemblent, et défendre le droit fondamental à l’éducation !!!

Victoire

Cette pétition a abouti avec 24 518 signatures !