Orange : Accès à Culturebox

Victoire

Orange : Accès à Culturebox

Cette pétition a abouti avec 12 signatures !
jean-françois BILLOUEZ a lancé cette pétition adressée à Responsables d'Orange

La Ministre de la Culture, France Télévision et tous les acteurs culturels de France se sont mobilisés pour qu'en cette période de pandémie où la Culture est complètement à l'arrêt (spectacles vivants, concerts, expositions, musées), une chaîne de télévision gratuite et éphémère puisse diffuser un semblant de spectacles culturels.

Cette chaîne diffuse sur le canal 19 de la TNT qui était auparavant dévolu à la chaîne FranceÔ aujourd'hui disparue.  Cette chaîne était autrefois en accès libre sur Orange qui n'a pas jugé utile de nous laisser un accès gratuit à Culturebox.

Les abonnés d'Orange sont donc privés de culture gratuite.

Pour rappel, si c'est en France que "le siècle des lumières"  a vu le jour par l'explosion de sa culture et, de là, a ouvert les consciences permettant ainsi à la démocratie de s'épanouir, priver notre pays de culture risque à terme de le replonger dans l'obscurantisme et la dictature.

Pour preuve, nous connaissons tous les première mesures prises les dictateurs qui arrivent au pouvoir.

Pour l'heure, en signant cette pétition, vous exigez d'Orange qu'elle ouvre la chaîne Culturebox gratuitement au plus grand nombre.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 12 signatures !

Partagez cette pétition