Pétition fermée

Respectez le code de la route pour respecter les autres usagers!

Cette pétition avait 9 075 signataires

Une route de quelques Kilomètres entre Ploudaniel et la Zone de Mescoden, malheureusement des kilomètres tueurs!

Chacun d'entre vous peut faire à son échelle bouger les choses en réduisant sa vitesse mais aussi en signant cette pétition qui sera remise avec un courrier expliquant que tous les usagers de cette route souhaite que quelque chose soit fait rapidement pour inciter à la vigilance de tous et le respect des limitations ET surtout des autres usagers de la route.

Prendre cette route devient pour tous dangereux, celà dû aux comportements dangereux, téléphone, sms, vitesse excessive et vigilance trop faible.

Aujourd'hui (le 03/03/2018) est malheureusement une date encore meurtrie d'un accident grave faisant 3 morts d'une même famille, 3 enfants de 2, 6 et 12 ans.

Il est temps que celà bouge, que nous fassions part de notre mécontentement aux pouvoirs publics en leur demandant d'échanger avec la population locale et que dans l'attente de travaux prévus (on sait tous qu'entre une décision prise et l'action celà peux prendre du temps) mais que les maires des communes avoisinantes se réunissent et cherchent ensemble une solution provisoire avant que ces travaux soient effectués!

Il serait peux être bon que des panneaux soient dans un premier temps installés afin de sensibiliser chacun à ses devoirs lorsqu'il prend son véhicule, je suis pour la mise en place d'un panneau:

"Vous arrivez sur une route Dangereuse, merci de réduire votre vitesse et d'augmenter votre vigilance! et non l'inverse"

Qui pourrait être installé de chaque côté, après le rond point à Mescoden et en sortie de Ploudaniel! afin que chacun se rende compte que cette route à des limitations à 90 sur l'ensemble mais certaines portions à 70 ne sont pas là que pour les ralentir mais parce ce sont des zones accidentogènes!

Merci à vous de signer et partager cette pétition pour que la région Lesnevienne/Landernéenne se rassemble pour faire bouger cette situation. 3 accidents en 3 semaines, celui ci grave, trop grave!

christophe compte sur vous aujourd'hui

christophe HEMERY a besoin de votre aide pour sa pétition “Respectez le code de la route pour respecter les autres usagers!”. Rejoignez christophe et 9 074 signataires.