Reprenons le contrôle de nos quartiers - Saint Denis 93

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Etienne FAVA a lancé cette pétition adressée à Laurent Russier (Maire de Saint Denis) et à

Nous sommes habitant-e-s, nous travaillons dans le quartier Delaunay Belleville Semard à Saint-Denis et nous n’en pouvons plus des conditions d’existence qui nous sont imposées.
Nuit et jour les cités sont « gardées » par des groupes de jeunes chargés d’alerter les vendeurs de drogue de l’arrivée éventuelle de la police en poussant des cris. Les guetteurs crient de midi à 2h du matin 7 jours sur 7, dimanche, jours fériés, vacances et même le 1er mai

Les parents, dans leur ensemble, sont inquiets pour leurs enfants. Les enfants sont excédés des « embrouilles » liées à la drogue. Les enseignants du collège du quartier sont exaspérés de faire classe avec des hurlements en fond sonore.

Nous sommes des milliers de personnes souffrant au quotidien de cette violence. La peur nous paralyse, nous nous sentons abandonnés et isolés.

Cette situation ne peut pas vous laisser indifférents.

Nous exigeons des mesures concrètes pour aider ces jeunes à sortir de la rue. Nous demandons de toute urgence votre intervention pour que la présence de l’État (Éducation, Santé, Justice, Police et les services publics en général) soit assurée à égalité avec celles des autres territoires.
Les habitant-e-s du quartier, en particulier les enfants, ne sont pas des citoyens de seconde zone et doivent pouvoir mener une vie normale, digne des valeurs de la République. Le trafic n'est pas une institution ni un métier d'avenir encore moins le moyen de calmer les banlieues. C'est juste de l'esclavage. La majorité reste dans le silence parce qu'elle a peur et non pas parce qu'elle consent. Nous sommes là !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !