Non à la fermeture d une classe à l école Gaston Ramon de Moutiers les Mauxfaits

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Septembre 2016, notre 7ème classe s’ouvrait à l’école publique Gaston Ramon de MOUTIERS LES MAUXFAITS. Ce, après 5 ans de classes surchargées (autour des 30 élèves par classe !) pour cause de seuil non atteint (à 1 ou 2 élèves près !) et une année scolaire 2015-2016 de combat, portée par le conseil des Parents, L’Amicale Laïque Moutierroise, l’APE Gaston Ramon, notre mairie, les parents et les enfants de notre école, soutenu par notre équipe de maîtresses.
Cette 7ème classe c’est véritablement une égalité des chances pour nos enfants ! Ils peuvent enfin apprendre dans de très bonnes conditions ! 24 par classes, c’est moins de bruit, moins de fatigue (pour nos enfants et nos enseignants !), moins de stress, plus de temps à consacrer à chacun et surtout plus de place pour la différence ! Car depuis longtemps Notre école accueille la différence par le biais de notre classe « Ulis » ! Jusqu’à 12 enfants en demande d’attention, d’accompagnement et qui, en étant inclus, à certaines périodes, au sein des autres classes, progressent et prennent goût à l’école, au vivre ensemble !
Le 25 janvier dernier, l’inspection académique a posé la question à notre mairie ; êtes-vous pour ou contre la fermeture de la 7ème classe ?
A l’unanimité, notre conseil municipal a répondu CONTRE (largement argumenté) ! Nous pouvons certifier qu’à l’unanimité le conseil des Parents, L’Amicale Laïque Moutierroise, l’APE Gaston Ramon, les parents et les enfants sont CONTRE !
En fermant notre 7ème classe, nos enfants seront condamnés à retrouver des classes surchargées !
En fermant notre 7ème classe, par l’impossibilité d’inclusion, notre Ulis est condamnée !
En fermant notre 7ème classe, les classes surchargées remettront en cause l’autonomie de nos enfants en fauteuil roulant et donc le vivre ensemble, LA DIFFERENCE !
Nous ne laisserons pas l’inspection académique fermer notre 7ème classe pour une simple comptabilité erronée, ne tenant aucunement compte de la situation en perpétuelle évolution de MOUTIERS LES MAUXFAITS !
Mobilisons-nous pour nos enfants !
Le Conseil des Parents
L’Amicale Laïque Moutierroise,
L’Association des Parents d’Elèves,
Les parents
Les Enfants



Cindy compte sur vous aujourd'hui

Cindy GUERINEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Représentants des parents d’eleves: Non à la fermeture d une classe à l école Gaston Ramon de Moutiers les Mauxfaits”. Rejoignez Cindy et 728 signataires.