Victoire

Sauvons l'école de Salon la Tour

Cette pétition a abouti avec 375 signatures !


Les représentants de Parents d'élèves de Salon la Tour, venons d'apprendre qu'une classe pourrait être fermée sur le RPI SALON LA TOUR / MASSERET dès la rentrée de septembre.

La raison évoquée est un manque d'effectifs de seulement 4 élèves sur le RPI.

Une seule enseignante ne peux s'occuper de l'éducation, de l'administratif et de la surveillance des enfants. Cela est même dangereux.

Que se passera t il en cas d'absence inopinée de l'institutrice ? Personne ne sera là ! Et nos enfants prendront du retard sur le programme scolaire.

Préservons la qualité de l'enseignement public en milieu rural : gardons nos deux enseignantes et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous.

Cette terrible nouvelle, annonce dans un avenir proche, l'éventualité de la disparition totale de notre école.

Sans écoles, les familles délaisseront nos communes et ....... malheureusement nos communes seront vouées à disparaitre.

Pour le bien être et l'avenir de nos enfants, rejoignez-nous et signez cette pétition et nous vous demandons de bien vouloir partager celle-ci autour de vous.

 



Véronique compte sur vous aujourd'hui

Véronique BLANCHON a besoin de votre aide pour sa pétition “Représentants des Parents d'élèves de Salon La Tour: Sauvons l'école de Salon la Tour”. Rejoignez Véronique et 374 signataires.