Pétition fermée

Transparence sur le Patrimoine de Mr Macron

Cette pétition avait 41 signataires

M. Macron,

Dans le cadre de l'élection présidentielle, vous avez décidé de vous présenter et cela représente un acte fort. Cette campagne est marquée par les affaires Fillon et Le Pen, l’exigence de transparence des français est légitime et notre futur Président de la République doit être exemplaire en la matière.

Contrôleur de Gestion de profession, je suis sensible aux questions financières et à l'économie.
En l’occurrence, j'ai été interpellé par une information révélée par Le Canard enchainé (daté du 01/06/2016) et reprise par le site LesCrises.fr (le 24/02/2017).
Dans vos déclarations de patrimoine (entrée et sortie du gouvernement), en tant que Ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, publiées sur le site de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, quelques points posent question et n'ont pas fait l'objet de réponse :
  - il apparait que le solde actif  / passif de votre patrimoine est inférieur à la moyenne des français ; avec tout l'argent que vous avez gagné en travaillant chez la banque Rothschild, comment est-ce possible ? Je ne cherche pas à m'ingérer dans votre vie privée mais en tant que citoyen, j'ai besoin de transparence pour faire confiance.
  - Vous déclarez avoir acheté une Volkswagen « eos » d'occasion en 2005 alors que le modèle est sorti en 2006. Est-ce une erreur ? Ce deuxième point est anecdotique, mais comment, considérant votre position et votre expérience (énarque et ancien Inspecteur général des finances), peut-on sur l'honneur faire une déclaration aussi manifestement erronée ?

Comme beaucoup de français, j'accorde une grande importance à cette élection présidentielle. Ayant déjà été profondément déçus par le passé, je pense que les français sont en droit d’exiger une réponse claire et argumentée de votre part.

BER compte sur vous aujourd'hui

BER HERO a besoin de votre aide pour sa pétition “représentant citoyen de Change.org pour interpeller les candidats: Transparence sur le Patrimoine de Mr Macron”. Rejoignez BER et 40 signataires.