Repoussons d'un an la décision de passer la semaine à 4 jours...

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


La semaine à 4,5 jours, les parents ont dit oui en majorité & le conseil municipal n'a pas suivi ses électeurs.

Quel est l'intérêt de nous avoir sollicités pour connaitre notre avis ?

Nous savons depuis la fusion des communautés de communes que la gestion des centres de loisirs deviendra une compétence intercommunale à compter du 1er janvier 2019.

==> Concrètement cela signifie qu’à partir de janvier 2019 c’est elle qui décidera des lieux et des tarifs pour ces services.

 

L’organisation scolaire en 4,5 jours permettait à la mairie que le service du centre de loisirs du mercredi après-midi soit considéré comme un service périscolaire et donc comme une compétence communale.

 ==> Concrètement c’est la mairie qui pouvait décider des tarifs et du lieu pour ce service.

 

Le passage à la semaine de 4 jours implique que la commune renonce définitivement à la gestion de la garde des enfants de la commune pour les mercredis.

Aucune décision n’étant prise au sein de la communauté de communes, nous ne savons pas où seront organisés les centres de loisirs du mercredi, ni quel sera leur prix et encore moins si un service de ramassage sera organisé…

 

Nos élus, conscients que leur vote allait contre l’avis de la population ont décidé de se cacher derrière un vote à bulletin secret pour faire passer la semaine à 4 jours. Ils savaient très bien que leur décision était contestable et contraire aux valeurs de la démocratie : Ne sont-ils pas là pour représenter nos intérêts ?

 

Au-delà du débat sur les conséquences d’une semaine de 4 ou 4,5 jours sur le bien-être de nos enfants, rester une année de plus à 4,5 jours nous aurait permis de reporter ce vote d’un an. Ainsi l’année prochaine nous aurions su ce que la communauté de communes aurait décidé : lieu, coût, ramassage scolaire…

Pourquoi une telle précipitation de nos élus, en désaccord avec notre vote ? Certainement pour économiser de l’argent… comme dans la mise en place des coefficients familiaux qui devaient être sans bénéfice pour la mairie…
 

Ainsi nous demandons le report du passage à la semaine de 4 jours d’un an, le temps que nous possédions tous les éléments pour prendre une décision éclairée !

 
Mobilisons-nous ensemble !!

Plus de TAP pour nos enfants, Centre de loisirs et garde du mercredi en PÉRIL voir suppression des postes d'animateurs dans l'avenir… PARENTS EN COLERE

Nous avons besoin de vous afin de conserver la semaine de 4,5 jours pour 2018-2019 et donc de garder les TAP et le centre de loisirs les mercredis après-midi à La Roche Blanche.

Si passage à 4 jours dès l'année 2018-2019 :

·         Plus de TAP (Temps d'Activité Périscolaire) pour nos enfants,

·         le centre de loisirs ne sera peut-être pas maintenu sur La Roche Blanche,

·         les postes des animateurs : que vont-ils devenir ? quelles seront leurs tâches ? le nombre d'heures ?

·         le centre de loisirs risque d'être délocalisé et nous risquons de payer plus cher et devoir amener ou récupérer nos enfants dans une autre ville…

·         si le centre de loisirs disparait : il n'y aura plus de cantine et donc une diminution d'heures pour les employés du service de restauration.

Si maintien des 4,5 jours dès l'année 2018-2019 :

·         les TAP seront maintenus pendant un an

·         le centre de loisirs à La Roche Blanche sera certain d'être maintenu les mercredis

·         les postes des animateurs seront conservés,

·         ET ENFIN NOUS POURRONS DECIDER SEREINEMENT L’ANNEE PROCHAINE QUEL RYTHME CHOISIR

C'est pourquoi nous avons besoin de signatures pour nous soutenir lors de notre rendez-vous auprès de M. le Maire. Tous ensemble pour dire non à la précipitation dans le choix de la semaine de 4 jours !!!

NON ! NON ! NON !

NON A UNE DÉCISION SI RAPIDE,

NON au retrait des TAP,

NON au retrait possible du centre de loisirs à La Roche Blanche et

NON aux éventuelles suppressions de postes en conséquence.

Repoussons d'un an cette décision.

N'oubliez pas de signer...

Facebook => Parents des élèves de La Roche Blanche



Parents compte sur vous aujourd'hui

Parents LAROCHE a besoin de votre aide pour sa pétition “Repoussons d'un an la décision de passer la semaine à 4 jours...”. Rejoignez Parents et 151 signataires.