Repassage de l'épreuve de mathématiques ES

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Mercredi 21 Juin 2017, les élèves de ES ont passé le bac de mathématiques. Je demande à ce que les élèves de ES puissent repasser l'épreuve pour plusieurs raisons. D'abord le sujet était très inhabituel puisque sans probabilités (et sans arbre pondéré du même coup) et sans QCM. Ensuite le sujet était rempli de pièges (question 5b en spécialité par exemple). De plus il y avait des exercices trop difficiles (exercice 3). Et enfin, l'exercice 4 n'était pas dans le programme de ES mais de S ! Et répondre à des questions à partir d'un cours de deux lignes présent dans l'énoncé est impossible ! Les professeurs de mathématiques dénoncent que ce sujet est inhabituel et difficile, certains disent même qu'il n'aurait jamais dû être proposé à des élèves de ES ! De nombreux élèves qui ont une moyenne supérieure à 15 toute l'année ainsi qu'un avis "très favorable" et qui ont révisé tous les chapitres de mathématiques ont raté cette épreuve. Repasser l'épreuve n'est pas impossible puisque 61 élèves de terminales ES spécialité mathématiques le feront mercredi 28 juin. Si 61 élèves ont cette chance alors pourquoi toute la France ne pourrait pas l'avoir également ? Repasser l'épreuve dans toute la France avec un sujet approprié à la filière ES et qui ne cherche pas seulement à piéger les élèves me paraît être la seule solution équitable puisque refaire le barème n'est pas équitable ! Tout le monde n'a pas réussi les mêmes exercices et un élève ne passe pas le même temps sur un exercice qu'un autre donc si un exercice est supprimé ou que son barème est revu est la baisse alors cela pourrait sembler juste pour certains mais pas pour d'autres.

Manon compte sur vous aujourd'hui

Manon DORAT a besoin de votre aide pour sa pétition “Repassage de l'épreuve de mathématiques bac ES 2017”. Rejoignez Manon et 107 signataires.