Sécurisation de la route de Saint-Georges à proximité de la Maison de Quartier du Plateau

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

RENTRER DE L'ECOLE SANS SE FAIRE RENVERSER DEVRAIT ETRE UNE ÉVIDENCE !

SIGNEZ LA PÉTITION POUR SÉCURISER LA ROUTE DE SAINT-GEORGES !

À l’intention des député-e-s du Grand-Conseil du Canton de Genève.

Le quartier du Plateau de Saint-Georges à Lancy est en pleine mutation depuis déjà 16 ans. De nombreux plans de quartier ont été réalisés et d'autres sont à venir. 750 nouvelles familles environ se sont installées ces dernières années et une nouvelles maison de quartier s'est construite. Et ce n'est pas fini, de nouveaux immeubles sont prévus à Surville, à Claire-Vue, aux Marbriers, ainsi qu'une école primaire. Mais la route de Saint-Georges n'a bénéficié d'aucun aménagement particulier malgré les très nombreux piétons qui la traversent, notamment à la hauteur de la maison de quartier du Plateau et du restaurant la terrasse, et les alertes transmises à la Commune.

• Cette route cantonale coupe le quartier en deux.
  • Cette route est sinueuse, et présente peu de visibilité.
  • Cette route n'a ni ralentisseurs, ni feu.
  • Cette route a déjà provoqué de nombreux accidents.

IL EST URGENT D'ENTREPRENDRE RAPIDEMENT DES TRAVAUX DE RÉAMÉNAGEMENT DE LA ROUTE POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DES PIÉTONS

Comment apprendre l'autonomie à nos enfants en les laissant traverser une route si dangereuse ? Comment les inciter à se déplacer à pied devant tant d'insécurité? Devons nous attendre que l'irréparable se produise avant d'agir sérieusement?

Nous, enfants et parents, élèves, habitants du quartier, usagers de la maison de quartier, demandons aux député-e-s du Grand-Conseil de tout mettre en œuvre pour sécuriser la route de Saint-Georges.

Maison de Quartier du Plateau compte sur vous aujourd'hui

Maison de Quartier du Plateau a besoin de votre aide pour sa pétition “RENTRER DE L'ECOLE SANS SE FAIRE RENVERSER DEVRAIT ETRE UNE ÉVIDENCE !”. Rejoignez Maison de Quartier du Plateau et 959 signataires.