L'annulation de la suppression de l'arrêt Bray à Noyal Châtillon sur Seiche

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Margaux PRADEILLES a lancé cette pétition adressée à Rennes Métropole et à

Objet : pétition contre la suppression de l’arrêt Bray

Madame, Monsieur,

Nous demandons à Monsieur le Maire de Noyal Châtillon sur Seiche, à Keolis Rennes et à Rennes Métropole d’annuler la suppression de l’arrêt Bray sur la ligne 61.

En effet, notre trajet pour aller à l’arrêt Bray, situé en campagne, est déjà long : plus de 10 minutes pour les plus éloignés d’entre nous. Sa suppression entrainerait une augmentation de la durée du trajet d’au moins 5 minutes. Alors que l’arrêt Bray est situé sur le trajet de la ligne 61, ce qui ne le rallonge pas du tout.

En outre, le manque de lumière sur notre chemin et sur la piste cyclable nous procure parfois un sentiment d’insécurité sur le trajet et particulièrement en hiver. Par ailleurs, nos voisins se sont battus pour l’obtention de l’arrêt de bus Bray dans le début des années 1980. En effet, l’arrêt de bus Bray nous permet d’être moins isoler de la ville, même en habitant en campagne.

De plus, nous sommes plusieurs à prendre le bus pour nous rendre sur notre lieu de travail ou de scolarité. Nous dépendons donc de cet arrêt pour nous y rendre. Ainsi, votre décision de le supprimer nous est difficile à comprendre dans le cadre de la politique nationale de promotion des transports en commun et de diminution de la pollution. Certes, vous nous trouvez peu nombreux à prendre le bus à cet arrêt mais pour ceux qui ne s’en servent pas tous les jours ou presque, cet arrêt leur permettent de faire des trajets occasionnels, de faire venir des amis non véhiculés par le bus ou autre. De plus, certains jeunes de notre quartier iront au collège dans un ou deux ans et se serviront eux aussi à leur tour de l’arrêt Bray.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !