Rendons à nos enfants une planète belle et vivante: signons l’Appel Citoyen Universel

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Nous, citoyens du monde, sommes nombreux à avoir été interpellés par la tribune de plus de 15.000 scientifiques de 184 pays en novembre 2017, alertant sur les dégradations catastrophiques de l’environnement du fait de l’homme. Ce cri d’alarme, c’est aujourd’hui à nous, acteurs de changement, de le porter à grande échelle pour inciter les gouvernements et les décideurs économiques et financiers à prendre les mesures d’urgence concrètes et mesurables qui s’imposent dans tous les domaines pour assurer la vie sur Terre des générations présentes et futures. Un passage à l’action s’impose dès maintenant.


Prenons tous nos responsabilités, chacun et de manière concrète, immédiate et sans compromis.

Traduisons-le par des actions visibles, maintenant, près de chez nous, dans notre quotidien.

Réunissons nos forces pour déclencher un mouvement planétaire d’actions !

Ensemble, nous avons le potentiel d’arrêter la destruction du monde naturel et d’entretenir le tissu de la vie. Mobilisons chacune et chacun toutes nos intelligences, bonnes volontés, élans du cœur, nos forces et nos qualités pour que leur appel ne reste pas lettre morte !


Mobilisons-nous autour de l’Appel Citoyen Universel pour agir et collecter un maximum de signatures. Tous ensemble, nous assurerons non seulement notre survie sur cette planète mais aussi une vie de qualité.


Pour devenir acteur et créer collectivement un avenir meilleur, c’est simple !

1. Signez l’Appel Citoyen Universel.

2. Agissez avec des éco-gestes quotidiens, des prises d’initiatives et des engagements.

3. Impulsez largement cette dynamique autour de vous.

4. Signons et créons une volonté unie de survie sur cette planète, et envoyons un message fort aux gouvernements et au monde économique et financier.


                        Commençons avec un 1 million de citoyens !

 

 Un immense merci et un grand bravo. Vous êtes un acteur de changement au service de la vie, pour vous-même aujourd’hui et pour tous nos enfants demain.

 

Nous,

Andrea Hernández Díaz, Benjamin de Broissia, Benjamin Béziat, Frédéric Laurent, Gilles Perrin, Pascale Leportier, citoyens indignés par la dégradation subie par notre Terre et les conditions de vie de l’humanité, indignés par la passivité de la majorité des gouvernements, des décideurs économiques et financiers et de nous citoyens, avons décidé de nous engager. Nous avons décidé de réaliser des changements concrets dans notre vie afin de participer à un monde plus juste. Conscients que cette indignation, cette préoccupation quotidienne et cette envie d’agir sont partagées par beaucoup d’entre nous sur cette Terre, nous voulons fédérer un mouvement d’action citoyen mondial et amener toutes les instances dirigeantes à se repositionner et concrètement prendre les mesures nécessaires pour enclencher un véritable changement pour assurer la survie sur notre planète.


Quel être humain pourrait être contre un tel changement ?

Nous profitons de la 9ème édition de la Semaine Planétaire pour un Monde Meilleur (www.the-planetary-week.com) pour lancer notre appel. Découvrez aussi sur ce site des idées d’actions concrètes.

Crédit photo: ©Kate

 



Terre compte sur vous aujourd'hui

Terre BELLEETVIVANTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Rendons à nos enfants une planète belle et vivante: Signons l’Appel Citoyen Universel”. Rejoignez Terre et 3 366 signataires.