rendez nous notre enfant stop aux placements abusifs d'enfants

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
maryline RIOULT-ALEXANDRE a lancé cette pétition

bonjour,

ils se prénomment Héléna et Richard, et j'ai décidé de les aider. Je suis leur amie, institutrice à la retraite, je les connais bien et tout ce que je raconte sur ce site est vrai. Voici leur histoire.

Héléna, enceinte de 8 mois, a subi une césarienne suite à une forte montée de tension. Leur enfant est un enfant désiré et ils étaient heureux. Tout était prêt pour sa venue, mais c'était sans compter avec les services de l'A S E( aide sociale à l'enfance). A ce jour , Héléna et Richard n'ont jamais eu leur bébé chez eux. Le service soignant de la maternité du Bailleul dans la Sarthe , relayé par l' ASE, les a jugés incapables de s'occuper de leur enfant. Motifs invoqués: mauvais portage du bébé, manque d'assurance de la maman, le papa pas assez présent, ( il travaille) il n'a donné qu'une fois le biberon,( c'est très grave!!!), limites cognitives pour la maman, alors qu'elle a un CAP petite enfance et son permis de conduire, qu'elle s'occupe des démarches administratives! et autres accusations mensongères. Héléna était encore à la maternité quand les services sociaux sont venus lui prendre son bébé. Depuis le 20 juin 2018 l'enfant est placé dans un premier temps , dans une famille d'accueil et actuellement dans une pouponnière à Angers, avec un droit de visite un jour par semaine pendant 1 heure, ce que la pouponnière n'a pas toujours respecté!!! dernièrement, Héléna et Richard se sont déplacés comme convenu par le juge, et par manque de personnel, on leur a interdit de voir leur petit ange!!!le placement est prolongé de 6 mois. Les parents sont désespérés, ils ont pris un avocat. C'est de l'acharnement. Héléna et Richard sont des jeunes gens respectables, travailleurs, qui n'ont jamais eu affaire à la justice.

Nous sommes en présence d'un placement abusif d'enfant articulé par l'ASE.

Il semble que le Maine et Loire où résident Héléna et Richard est le champion de ce fait.Chaque année, en France, des enfants sont placés abusivement et cela rapporte 7000 euros par enfant et par mois à l' ASE. Si vous voulez en savoir plus sur les placements abusifs, rendez vous sur le net : mediapart, ligue française des droits de l'enfant, violette-justice.

Madame la Ministre chargé de la famille,

nous voulons que cela cesse!!!! pour Héléna et Richard et pour tous ceux qui subissent la mauvaise foi de l'ASE

ATTENTION cette histoire peut arriver à n'importe qui d'entre nous: un divorce, une maladie, un mauvais passage dans votre vie et l'ASE vous tombe dessus, et là commencent les ennuis , les procédures qui durent, c'est le royaume de la mauvaise foi, des mensonges, avec l'aval de la justice.

Malgré des mises en gardes par la cour européenne , la cour des comptes, l'ASE continue à faire des dégâts auprès de familles qui ne le méritent pas!!

Cette pétition peut permettre de lever le voile sur ce qui se passe en France pour des enfants victimes de placements abusifs et faire bouger les choses pour HELENA RICHARD  ET SLOAN LEUR BEBE.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !