Pétition fermée

Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT

Cette pétition avait 2 104 signataires

RENAULT est une marque d'automobiles très appréciée en France et en Europe, qui ambitionne de devenir le numéro un mondial. Cependant, le constructeur ne semble pas à l’écoute de sa clientèle.

Ainsi, ses modèles, hauts de gamme ou avec options, sont équipés du system multimédia R-LINK 2.
La publicité qui vante ce système nous parle de:

R-Link Store où on peut trouver des applications à installer pour personnaliser son véhicule,
Ce n'est pas sérieux, le choix d'applications est trop limité et ne correspond pas à la réalité actuelle des applications demandées par les clients (où sont Spotify, Deezer, waze, etc...que l'on trouve sur les stores dignes de ce nom (Windows, Android ou Apple).

La navigation TomTom avec mise à jour gratuite 3 ans,
Là aussi, ce n'est pas sérieux; équiper un véhicule neuf en 2017 avec une cartographie de 2015, quel manque de considération pour la clientèle. Cela ne relève-t-il pas de la publicité trompeuse ?

Depuis peu, le constructeur a compris qu'un véhicule moderne, se doit d'être mieux équipé en matière de connectivité et s'est résolu à améliorer R-LINK 2.
Les nouveaux véhicules voient ainsi R-LINK 2 être communiquant avec les Smartphones ou Iphones et être compatibles avec les applications Android Auto et Carplay.

Mais, quid des véhicules neufs achetés avant cette mise à jour ? Les contacts avec le SAV de RENAULT semblent indiquer qu'une mise à jour, hors chaîne de montage, n'est pas envisagée. Il s'agit là d'une grave erreur de notre constructeur qui risque de ne pas fidéliser sa clientèle si cette réponse est définitive.

La mise à jour du System R-LINK 2 doit être étendue à tous les véhicules équipés, sans distinction de modèle, dont la garantie est en cours.

alain compte sur vous aujourd'hui

alain SCIOTTI a besoin de votre aide pour sa pétition “RENAULT France: Android Auto/Carplay pour tous les R-Link 2 RENAULT”. Rejoignez alain et 2 103 signataires.