POUR UN LYCÉE EN PAYS DE FAYENCE !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Nouveau JOURNAL a lancé cette pétition adressée à Renaud Muselier président de la Région Sud (PACA)

« Vingt ans de travail et de lutte ont trouvé leur récompense en ce mercredi 5 avril 2017, date qui restera marquée d'une pierre blanche pour notre Pays de Fayence. » C’est en ces termes que François Cavallier débutait son édito dans « L’Actu du Pays de Fayence » N°23 du printemps 2017. Bien entendu, aujourd’hui nous pourrions en rire si ce n’était pas si grave, puisqu’il s’agissait en l’occurrence de faire écho à l’annonce en fanfare par le président de la Région PACA d’alors, un certain Christian Estrosi, du lancement du projet de lycée en Pays de Fayence. Rire aussi de la couverture de ladite revue (reproduite ici) dont la photo montre nos élu(e)s aux anges sous un panneau monumental annonçant l’évènement, que dis-je ! l’Avènement de LA Chose et massé(e)s autour du généreux bienfaiteur, que dis-je ! du Dieu Estrosi himself !!

« Il ne s’agit cette fois plus d’une promesse de campagne, mais bien d’une décision exécutive d'une collectivité : le budget (40 millions d'euros) et le calendrier (mise en service à la rentrée 2021) sont actés. » continuait François Cavallier dans ce même édito (merci de rire un peu moins fort, s’il vous plaît !)

On connaît la suite et la manière dont ce projet a ensuite été « muselié » et anéanti par le successeur d’Escrosi (tiens, une faute de frappe !). François Cavallier, victime collatérale de ce camouflet, quittera l’U.M.P. suite à cette haute trahison ; comment ne pas le comprendre !

Trois ans plus tard, nous demandons expressément la construction d'un lycée pour les élèves du Pays de Fayence qui totalise aujourd’hui 31.000 habitants.

Établissement scolaire dont la réalisation est réclamée depuis plus de vingt années.

La première pierre a été posée en 1999 (!) et la deuxième en 2017 donc, soit deux pierres en dix-huit ans : à ce rythme-là, on vous laisse calculer le nombre de décennies (siècles ?) nécessaires à l’achèvement du lycée !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !